Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Affaire du jeune projeté d'un cargo par des gendarmes, autre version, l'étudiant aurait lui-même sauté du véhicule
 

Côte d'Ivoire : Affaire du jeune projeté d'un cargo par des gendarmes, autre version, l'étudiant aurait lui-même sauté du véhicule

 
 
 
 8662 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 23 septembre 2021 - 08:14

Des gendarmes au chevet de l'étudiant Israël Tia au CHU de Cocody (Ph KOACI)



Seules, une enquête et la confrontation des arguments avec preuves à l'appui pourront éclairer le public sur cette affaire du jeune étudiant Israël Tia.


Pour l'heure, deux versions s'affrontent et l'affaire est aux mains du tribunal militaire d'Abidjan qui a ouvert une enquête.


En effet, selon les parents et amis du jeune étudiant de l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, Israël Tia, ce dernier aurait été tabassé par des gendarmes qui l'ont ensuite projeté de leur cargo dans les rues de Cocody Riviera 2.


L'étudiant sera ensuite percuté par un autre véhicule qui roulait à vive allure. C'est sur la base de ces faits que des parents du jeune Israël Tia ont saisis à travers une plainte le tribunal militaire qui a décidé d'ouvrir une enquête sur la base des preuves et de la version des proches de la victime.


 

Cette version des parents et amis est en parfaite contradiction avec celle de la haute hiérarchie de la gendarmerie.


En effet, via un communiqué signé du général Apalo, transmis à KOACI, le Général de Corps d’Armée, Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale fait savoir que dans la nuit du 18 au 19 septembre 2021, aux environs de minuit, le nommé Israël Tia, a été interpellé par une patrouille de la Gendarmerie Nationale, pour port illégal de tenue militaire.


Selon le haut commandement de la gendarmerie, alors que l'étudiant à bord du cargo des gendarmes était en train d'être conduit à la brigade de Cocody, ce dernier a sauté du véhicule et il sera malheureusement percuté par un véhicule civil.


"Ayant constaté l’accident, les gendarmes ont porté assistance au blessé jusqu’à son évacuation au CHU d’Angré pour sa prise en charge médicale. Informé de la situation, le Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale a aussitôt instruit ses services à l’effet d’ouvrir une enquête afin de faire la lumière sur les faits. Il a également dépêché une délégation d’Officiers au chevet du malade pour lui apporter la compassion de la Gendarmerie, ainsi qu’à sa famille et à toute la communauté estudiantine.", précise le communiqué.


Aussi, la Gendarmerie Nationale s’insurge cependant contre les allégations tendancieuses relatives à cet incident et diffusées sur les réseaux sociaux.


À ces deux versions qui se confrontent, seule une enquête sérieuse et des preuves qui seront mises à disposition pourront faire la lumière sur cette affaire du jeune étudiant Israël Tia.


 

À suivre.


Jean Chrésus, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Affaire du jeune projeté d'un cargo par des gendarmes, autre version, l'étudiant aurait lui-même sauté du véhicule
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Adokaflai
C'est quoi qui est port illégal de tenue militaire ? Dans ce cas il aurait fallu laisser les militaires s'en charger. Toujours à déformer les faits. Les jeunes policiers et gendarmes qui sont recrutés actuellement doivent changer de comportement. Une enquête de moralité doit être inclue dans leur système ou mécanisme de recrutement. Toujours à vouloir avoir raison. Que peut-on obtenir de vrais si eux mêmes qui mènent et conduisent l'enquête
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
C'est quoi qui est port illégal de tenue militaire ? déja poser cette question montre la mauvaise foi doublé de l'imbécilité du personnage!!! si tu comprends pas le Français mon cher on ne peut rien pour toi c'est très clair après comme il est écrits y'a confrontation des version lors d'une enquêtes bon toi si tu sais tout comme tjrs c'est ton problème, chez nous on enquête on confronte pour tirer ca au clair toi de toute facon tu as quoi a dire on sait que tu es pour la connerie congénitale tu as deja le coupable sans preuve ,donc est ce que on te regarde tchrrrrrr.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Adokaflai
Toi le vaurien militant adomouton je ne t'ai pas encore sonné. Vieille cloche rdr mutation rhdp. Tchrourrr. Toi tu comprends quoi! Si ce ne sont que les idioties que tu appelle raisonnement qui s'entrechoquent dans ta tête
 
 il y a 3 ans
Adokaflai
Entre arborer les mains nus une tenue soit le pantalon ou la chemise qui a une couleur semblable à la tenue militaire et vendue partout côte d'ivoire dans le commerce dans les friperies et des vauriens qui tuent pour se mettent au pouvoir qui on doit stigmatiser? Malheureux personnage, tu me fais honte.
 
 il y a 3 ans
aze
Pfff port illégal de tenue militaire. Dites moi c'est quoi !?
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter