Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Lutte contre les constructions anarchiques, deux bâtisses partiellement démolies à Cocody
 

Côte d'Ivoire : Lutte contre les constructions anarchiques, deux bâtisses partiellement démolies à Cocody

 
 
 
 3607 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 23 septembre 2021 - 15:27

Démolition partielle de deux bâtisses à Cocody (Ph KOACI)


La campagne de répression contre les constructions anarchiques, initiée par le Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme suit son cours.


Les agents de la Brigade d’Investigation et de Contrôle Urbain (BICU), sillonnent les quartiers de la capitale, en vue de contrôler la régularité des chantiers en cours ; et, au besoin, de verbaliser les usagers qui enfreignent les règlements et ce, conformément aux instructions du Ministre Bruno Nabagné KONÉ.


C’est à cet effet que l’antenne de la brigade de Cocody nord 2 a procédé, le vendredi 10 septembre dernier, à des démolitions partielles sur deux projets de constructions entrepris sans permis de construire, dans ladite commune.


 

Ces démolitions ont porté sur un immeuble de type R+3, dans le lotissement dénommé Bessikoi, dans les environs du centre hospitalier et universitaire d’Angré, et la seconde sur un programme immobilier, à Djorogobité 1, où un promoteur non agrée prévoyait la construction de huit (8) villas duplex.


Rappelons que ces démolitions ont pour but d’amener les différents maîtres d’ouvrage à se conformer aux normes en vigueur en matière de construction. Elles visent également à assurer un développement harmonieux de nos villes, avec des bâtisses sûres et conformes aux schémas d’urbanisme directeurs de nos différentes localités. Par ces actes, le Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme veut réaffirmer son engagement à lutter efficacement contre le désordre urbain, et invite par ailleurs, les populations à signaler toute construction suspecte au numéro WhatsApp 07 89 04 87 36 de la brigade d’investigation et de contrôle urbain.  


Jean Chresus, Abidjan



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Lutte contre les constructions anarchiques, deux bâtisses partiellement démolies à Cocody
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
Merci ado un peu un peu le droit reprend sa place les blakoro sous hkb et koudou on regardez pas ça on avance o. Veut une rci propre on assume les conneries des nuls mais on change pian
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter