Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : A Treichville, Simone dévoile ses ambitions pour le Pays et lance un appel au nouveau Parti de Gbagbo en gestation
 

Côte d'Ivoire : A Treichville, Simone dévoile ses ambitions pour le Pays et lance un appel au nouveau Parti de Gbagbo en gestation

 
 
 
 6791 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 26 septembre 2021 - 14:50

Simone Gbagbo au Palais des sports de Treichville (Ph KOACI)



L'ancienne première dame a pris pied avec ses poulains le samedi 25 septembre 2021 au palais des sports de Treichville au cours du lancement du "Mouvement des générations Capables - MGC", un mouvement de soutien à l'ex-députée d'Abobo.


Ils étaient plusieurs centaines à se déplacer à cette assemblée générale constitutive pour élire la présidente de ce mouvement politique.


Mary Kraidy, la toute nouvelle présidente de ce dernier mouvement politique né en Côte d'Ivoire, a, lors de son discours rendu hommage à ses camarades qui ont porté leur choix sur elle, lors des différents travaux de commission.


Au cours du lancement du MGC, Simone Gbagbo présente avait en sa compagnie, les anciens ministres de Gbagbo, Lazare Koffi Koffi, Emile Guirieoulou et Jules Yao Yao.


L'ancienne première dame, marraine de cette cérémonie, a, dans son discours fleuve dévoilé sa vision pour la Côte d'Ivoire.


En discorde avec son futur ex-époux, Laurent Gbagbo qui a décidé de créer une nouvelle formation politique, l'ex-première dame s'est livrée à enseignement sur l'idéologie politique.


 

Elle a profité de cette tribune pour réaffirmer que la vision politique qu'elle défend ne saurait être un homme ni un individu.


"La vision, ce n'est pas un homme, la vision ce n'est pas un individu et je voudrais moi que cette Côte d'Ivoire forte, souveraine et prospère soit ouverte et non fermée sur elle-même. La vision, c'est ce que nous cherchons au plus profond de nous-mêmes et qui commande toute notre action politique et sociétale. Je réaffirme ici que notre vision d'une Côte d'Ivoire forte et souveraine, réconciliée, moderne, prospère et ouverte à l'Afrique et au monde demeure encore et aujourd'hui la seule et unique boussole", a fait savoir Simone Gbagbo.


S'adressant aux membres du tout dernier-né des mouvements citoyens en Côte d'Ivoire, l'ancienne première dame les a exhortés à prendre leur bâton de pèlerin, pour aller à la conquête d'acteurs nouveaux décidés à s'engager pour transformer le pays et concrétiser la vision d'une nation réconciliée, prospère et de justice.


"Générations Capables, organisez-vous, implantez à travers tout le pays et au-delà, les structures de votre Mouvement. Tenez-vous prêts pour les prochaines étapes de notre action qui vise à concrétiser la vision. Allez partout, comme des pèlerins de la bonne cause. Rassurez nos concitoyennes et nos concitoyens. Dites-leur que nous sommes, ensemble, la Nouvelle Espérance de la Côte d'lvoire. Chers Frères et chères sœurs, chers jeunes. N'ayez pas peur. Je vous le dis à nouveau avec force : notre pays est promis, il ne faut pas en douter, à un avenir de prospérité ; une prospérité qui sera au service d'une Afrique digne et forte.", a-t-elle lâché ;


Simone Gbagbo a dévoilé son ambition pour la Côte d'Ivoire. Celle qui fut l'une des co-fondateurs du Front populaire ivoirien (Fpi) qu'elle rêve d'une Côte d'Ivoire souveraine moderne et prospère.


"Cette nation dont je rêve, elle doit être une nation remplie de justice et d'équité.", a affirmée "l'humiliée du 17 juin 2021".


 

Simone Gbagbo a affirmé que ce mouvement citoyen du MGC doit être inclusif. Elle a, à cette occasion, lancé un appel à toutes les sensibilités politiques, pour que ce mouvement soit une grande plateforme.


Pour elle, les générations du passé se sont battues pour conquérir l'indépendance de la Côte d'Ivoire et qu'il revient aux générations d'aujourd'hui à se battre pour la modernisation du Pays.


Enfin l'ancienne première dame a fait savoir que toutes les générations y compris le nouveau Parti de Gbagbo en création, devraient être interpellés à venir rejoindre le mouvement des générations capables pour un changement de comportement et de mentalité.


"Ce n'est pas une affaire de Parti politique ce que je suis en train de dire, c'est une affaire de la nation, que tu sois Fpi, Pdci, Rhdp, et même du nouveau Parti, on est tous concernés par ce défi. Il s'agit de faire le choix d'un changement de mentalité et des comportements", a-t-elle conclu.



Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : A Treichville, Simone dévoile ses ambitions pour le Pays et lance un appel au nouveau Parti de Gbagbo en gestation
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
JACOB@CHOCOTO
Je crois plutôt que c'est a leaurent qu'elle s'adresse.genre si tu veut tu vient m'a porte est toujours ouverte pour toi mais ne crois pas que je vais te courrier après.je n'irai non plus militer dans ton partit.a la guerre comme a la guerre si c'est ce que tu veut. Et dire que dans son discours elle parle même de réconciliation.quelle hypocrisie!
 
 il y a 3 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Ce soi-disant mouvement devrait plutot s'appeler MAN=Mouvement des Anti-Nady..... Jalousie des femmes peut-etre mortelle. C'est le debut du commencement. Gbagbo ne t'a pas chassé de son ex FPI. Le pouvoir en place, comme d'habitude pourrait etre un sponsor de ce soi-disant "groupe des capables", comme s'il n'existe pas des Ivoiriens capables.
 
 il y a 3 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
ah bon vous commencez a comprendre que les ivoiriens s'en garba de vos discourt haineux et racistes c'est d'ailleurs pour cette raison que vous allez tjrs les faire dans vos campements ...le probleme c'est que la rci avances c'est pas une terres de stagiares en politique allez y travailler
 
 il y a 3 semaines     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Gbagbo crée son parti et se hisse à la tête, un rendez vous raté pour la relève ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Scandale des nominations au COCAN, le ministre des sports a-t-il agi...
 
2122
Oui
32%  
 
4371
Non
66%  
 
123
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement