Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : RHDP, mise en place d'un comité par Ouattara, Adjoumani et Kandia rassurent les militants des USA
 

Côte d'Ivoire : RHDP, mise en place d'un comité par Ouattara, Adjoumani et Kandia rassurent les militants des USA

 
 
 
 7496 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 30 septembre 2021 - 08:09

Adjoumani, Kandia et Djédjé mercredi à New York



La situation qui prévaut en ce moment au RHDP avec la mise en place d'un comité de six membres par le Président Alassane Ouattara de cette formation politique préoccupe les militants de la Diaspora notamment ceux des USA.


À New-York à l'occasion de la 76ᵉ session de l'Assemblée générale des Nations unies, les ministres d'État, Adjoumani et Kandia ont eu hier une rencontre avec les militants des USA. Ils les ont rassurés que ce comité ne dissout pas le Secrétariat exécutif, contrairement à certaines allégations relayées.


Sur initiative de SEM Inza Camara, président du RHDP des USA, les cadres, membres de la délégation ivoirienne ont porté la vraie information à leurs militants venus de tous les États.


Au cours de cette rencontre, les militants ont exprimé leurs inquiétudes face aux rumeurs faisant l'état de la dissolution de la Direction exécutive de leur parti politique.


Les ministres d'État, Kobenan Kouassi Adjoumani et Kandia Camara ont été rassurant face à leurs militants qui ont fait massivement le déplacement.


"Il n'en est rien", a déclaré, le porte-parole adjoint du parti, le ministre d'Etat Kobenan Kouassi Adjoumani.


 

"Je voudrais d'abord saluer la forte mobilisation des militants des Etats-Unis et dire merci à SEM Inza Camara qui a réussi la tenue de cette rencontre. C'est tout à son honneur, car c'est seulement hier qu'il a décidé de l'organisation de cette rencontre et vous êtes venus de tous les Etats en grand nombre pour nous écouter », s'est réjoui le ministre d'Etat.


Il a rappelé que " le RHDP est sorti premier parti politique en Côte d'Ivoire après les municipales, premier après les législatives, premier après le Sénat, tout aussi au niveau des Conseils régionaux".


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Le porte-parole adjoint a néanmoins reconnu que beaucoup de choses sont dites dans la presse. C'est pourquoi, il demande aux militants de ne pas se fier aux rumeurs, car il n'y a pas péril en la demeure.


"Mais ne vous fier pas à cela. Il n'y a pas péril en la demeure du RHDP. Nous avons tout simplement voulu changer de combat. A un moment donné, des esprits malsains ont voulu déstabiliser notre régime. Il fallait à ce moment-là porter des habits de combat et aller au charbon et nous avons mené le combat et le RHDP a gagné toutes les batailles », a-t-il ajouté, rejetant la faute au voisin.


Selon lui, si le Président du RHDP a décidé de réaménager le parti, ce n'est pas parce que la Direction Exécutive actuelle a échoué.


 

"Au contraire. Si nous avons gagné les présidentielles et toutes les autres élections, cela veut dire que l'équipe était bonne. Le réaménagement qui arrive se justifie par le fait que le Président veut un RHDP qui ne veut plus combattre parce qu'on a fini le combat. Mais un RHDP qui va faire du développement sa priorité », s'est justifié, Adjoumani.


Abondant dans le même sens, Kandia Camara a salué les militants de la diaspora, car ceux des Etats-Unis n'ont jamais failli et ils ont remporté tous les combats de haute lutte.


Elle leur a également transmis les félicitations du Président Alassane Ouattara pour le travail abattu lors de la présidentielle.


Il faut noter que le ministre délégué Alcide Djédjé, le Chef de Cabinet de la Présidence Sahi Claude ont pris part à cette rencontre et ont apporté leur soutien aux deux cadres du RHDP.


Wassimagnon



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : RHDP, mise en place d'un comité par Ouattara, Adjoumani et Kandia rassurent les militants des USA
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Levrai
Adjoudjou djoudjoulé le bête; on a convoqué 6 dioula du rdr, où étais-tu???
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement