Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Une ex-Ministre proche de Bédié attire son attention  sur certaines difficultés que le PDCI traverse à plusieurs niveaux
 

Côte d'Ivoire : Une ex-Ministre proche de Bédié attire son attention sur certaines difficultés que le PDCI traverse à plusieurs niveaux

 
 
 
 11793 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 01 octobre 2021 - 16:00

Léopoldine Tiézan Coffie jeudi à Abidjan (Ph) 



De retour de sa ville natale depuis de Daoukro septembre dernier, Henri Konan Bédié, bien que frappé par un deuil (Ndrl le décès de son frère) garde néanmoins un œil sur les activités de son parti politique qu’il dirige depuis 1993.


Si Jean-Louis Billon qui souhaite être le candidat du PDCI-RDA aux élections présidentielles et pour se faire entendre à lancé des flèches envers la vielle garde avant de se dégonfler et présenter ses excuses publiques à « N’Zueba », cela n’est pas le cas, de l’ex-Ministre Léopoldine Tiézan Coffie, 71 ans, de tirer la sonnette d’alerte sur le fonctionnement des instances du vieux mouvement politique du pays.


 

La femme forte de Bédiala (Daloa) a échangé le jeudi 30 septembre 2021 avec l’ancien président ivoirien.


À sa sortie d’audience, tout en relevant que Bédié lui a confié des missions en vue de redynamiser le parti fondé en 1946 par feu Félix Houphouët Boigny , elle a tenu à souligner ceci : 

 « Je pense qu’il a bien accepté cela et avec la petite expérience que nous avons du terrain nous avons attiré son attention sur certaines difficultés que le parti traverse au niveau des secrétaires de sections, au niveau des Délégués, au niveau des membres des instances. Je suis venu lui faire donc l’état des lieux et ma contribution à la redynamisation du parti. », a-t-elle déclaré, rapportent les services du PDCI-RDA. Écoutée, parfois crainte, l’ex-ministre de la Famille et de la Promotion de la femme sous Henri Konan Bédié est une baronne du PDCI, où elle joue un rôle significatif.


Membre du bureau politique et déléguée départementale du Haut-Sassandra (Centre-Ouest), elle fut présidente de l’UFPDCI , l’union des femmes du parti (UFI) dans les années 1990 et dirige le Réseau international des femmes pour des actions affirmatives (RIFAA).



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Une ex-Ministre proche de Bédié attire son attention sur certaines difficultés que le PDCI traverse à plusieurs niveaux
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement