Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Litige foncier sur le site Abékan Bernard de Port Bouët, des  interpellés libérés, mais les interrogations demeurent
 

Côte d'Ivoire : Litige foncier sur le site Abékan Bernard de Port Bouët, des interpellés libérés, mais les interrogations demeurent

 
 
 
 5361 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 01 octobre 2021 - 16:39

Un individu à sang sur le site (Ph) 



Comme nous le relevions dans un précédent article, un affrontement est survenu le samedi 25 septembre le site approuvé d'Abékan Bernard patrimoine foncier du village d'Abouabou dans la commune de Port Bouët, où un mort et plusieurs blessés ont été déplorés.


Suite aux affrontements une dizaine de personnes ont été interpellées par les forces de l’ordre déployées sur les lieux.


Nous apprenons ce vendredi 1er octobre 2021, les villageois et le collectif des détenteurs de l’Arrêté de Concession Définitive (ACD) ont saisi le Procureur de la République, Richard Adou, qui aurait ordonné la libération de trois individus, d’autres encore à la Gendarmerie, à l’attente de la suite de la procédure judiciaire.


 

Les « acquéreurs » qui nous ont contacté à leur sortie de la rencontre avec le Maire de la commune de Port Bouët, Dr Emmou Sylvestre, se disent surpris d’être pris pour des coupables, alors qu’ils ne veulent que de leurs biens fonciers avant de questionner: 


« Qui sont les individus qui ont attaqués nos gens de surveillance et de sécurité ? Qui est leur commanditaire ? Pourquoi la réquisition de la force publique en vue de sécuriser le site n'a pas été exécutée ?  Pourquoi aucun suspect n'a été appréhendé jusqu'à d’aujourd’hui, alors qu'il il y a plusieurs vidéos sur les réseaux sociaux, n’oublions pas qu'il il y a mort d'homme et des blessés graves ? », Interrogent les villageois joints sur place.


Selon les informations en notre possession, chef du village d'Abouabou, devrait être entendu ce vendredi par la justice.


Les litiges fonciers sont fréquents dans la commune de Port Bouët tels que ceux de Djigbo Kamon, cocoteraie 2 petit Bassam et le mutisme des autorités fait craindre le pire comme cela a été le cas sur le site Abékan Bernard le week-end dernier.


 

Affaire à suivre...



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Indépendance, invités, Gbagbo et Bédié se sont-ils arrangés pour faire fond bond à Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Grace présidentielle accordée, deal avec Ouattara, Gbagbo a-t-il eu c...
 
2122
Oui
48%  
 
2151
Non
49%  
 
126
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Litige foncier sur le site Abékan Bernard de Port Bouët, des interpellés libérés, mais les interrogations demeurent
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter