Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : De retour au pays  après son exil, Anaky Kobenan chez KKB est disposé à accompagner le processus de Réconciliation, fin de sa poursuite ?
 

Côte d'Ivoire : De retour au pays après son exil, Anaky Kobenan chez KKB est disposé à accompagner le processus de Réconciliation, fin de sa poursuite ?

 
 
 
 6630 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 08 octobre 2021 - 09:34

Anaky et KKB mercredi à Abidjan (Ph) 



Après des mois d’exil, le fondateur du Mouvement des Forces d’Avenir (MFA), Innocent Anaky Kobenan est de retour au pays.


L’ancien Ministre a été reçu mercredi dernier par le Ministre de la Réconciliation Nationale et de la Cohésion Sociale, Kouadio Konan Bertin dit KKB.


À sa sortie d’audience, il a confié à la presse qu’il est disposé à accompagner le processus de Réconciliation en cours.


 

« Mon retour est porté par un mot important, c’est la réconciliation nationale. Je suis donc venu lui dire que je suis de retour, mais surtout que je suis très prêt, avec tous ceux de mon parti, à collaborer totalement à toutes les entreprises qui peuvent être faites pour que cela se fasse en Côte d’Ivoire », a confié Anaky.


Avant son départ pour l’exil, Anaky Kobenan, avait été convoqué en août 2020 à la Préfecture de police d’Abidjan (PPA).


 Cette convocation faisait suite à une conférence de presse du procureur adjoint du Plateau, Yéo Nangbélé Abel.


Ce dernier avait, dans un communiqué déploré la propagation de propos sur les réseaux sociaux, appelant à l’insurrection civile et militaire, à la haine ethnique ou religieuse, à l’opposition de communautés et même à la guerre.


Il était reproché à l’ex-Ministre d’Etat, d’avoir tenu de tels propos le 12 août 2020 : « La Côte d’Ivoire, depuis le 7 août 2020 n’attend plus les élections et ce n’est pas ce à quoi elle se prépare. La Côte d’Ivoire doit d’abord écarter et retirer du palais présidentiel, par toutes les voies possibles, cette personne désormais inconnue et fort mal venue qui a pris aux Ivoiriens leur pays pour en faire son royaume ou son empire ». C’était en réaction à la candidature d’Alassane Ouattara, à la présidentielle d’octobre 2020.


 

Mais, Anaky avait brillé par son absence (hors du pays) et s’était fait représenter par ses avocats Me Touré Kadidja et Me Diallo Souleymane devant le procureur Adou Richard.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : De retour au pays après son exil, Anaky Kobenan chez KKB est disposé à accompagner le processus de Réconciliation, fin de sa poursuite ?
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
k
Deux queutards qui posent ensemble lol Anaky est fauché, il a tenté le coup d'Etat qui n'a pas marché avec les soro et bédié et leurs amis des médias français JA et Rfi
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
des plaisantins comme ca qui se lève un jour et disent je vais en exil or il a pas d'argent comme pas de programme et même pas d'électeurs les gens me font trop rire comment ils se prennent et ca s'tonne que le CNT comédie club a même pas pris lol
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Adokaflai
Pour rappel gbagbo est revenu de la CPI. Il lance son parti très bientôt. Donc toi l'incrédule tu devrais la fermer un peu.
 
 il y a 7 mois
Zezeto
Si on ne parle pas de la boulangerie c'est qu'on veut pas de pain
 
 il y a 7 mois
Ziegler
Encore un autre sans couilles qui vient de retourner au pays. Le PRADO est trop trop gentil avec ces putschistes. Hélas.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Il faudra dire plutot que Koudou Gbagbo avait eté TROP GENTIL pour laisser Allassane DRAMANE etre candidat en 2010.
 
 il y a 7 mois
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter