Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Diabo, la sous-préfecture cambriolée, réaction du maire Koumoin en synergie avec l'honorable Assahoré
 

Côte d'Ivoire : Diabo, la sous-préfecture cambriolée, réaction du maire Koumoin en synergie avec l'honorable Assahoré

 
 
 
 1946 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 08 octobre 2021 - 11:06

Remise du matériel informatique à la sous-préfète de Diabo (ph KOACI) 



La sous-préfète de la localité de Diabo, dame Touape Apo Sage Yolande, peut désormais pousser un ouf de soulagement. En effet, les locaux du haut fonctionnaire de l'État qui avaient été cambriolés dans la nuit du dimanche 01 août 2021, avec le vol d'ordinateurs et certains documents, ont été rééquipés en matériel informatique ce jeudi 07 octobre 2021 comme constaté sur place par KOACI.


« Le seul ordinateur au bureau du sous-préfet et l'ordinateur au bureau de la secrétaire ont été emportés. Des effets personnels aussi ont été volés. C'est vraiment un soulagement de recevoir ce matériel informatique, car le lundi 04 octobre dernier, c'était comme nous étions dans des funérailles ici.


La veille quand on m'a appelé pour m'informer, je n’ai pas vraiment dormi. Arrivée le matin dans le bureau, tout était en dessus dessous, le fait de savoir que quelqu'un était dans mon bureau en mon absence et a pris tout son temps pour fouiller dans mes affaires personnelles, c'était vraiment la désolation.» a expliqué la sous-préfète de Diabo Touape Apo Sage Yolande, remerciant le maire Koumoin et l'honorable Assahoré Konan Jacques député de Diabo-Languibonou par ailleurs directeur général du trésor et la comptabilité publique à travers leur prompte réaction pour le don de deux ordinateurs flambant neuf et tout l'équipement qui va avec.


Cette action a été menée par le sénateur de la région de Gbêkê Koumoin René, maire de Diabo soutenu dans cette initiative par le parlementaire natif de Boukébo, en marge de la remise officielle de 400 table-bancs d'une valeur de 12 millions fcfa aux 19 écoles primaires publiques dans la localité de Diabo. Par la suite, un bâtiment de trois classes plus bureau du directeur d'une valeur de 24 millions fcfa, réalisé par le sénateur maire de Diabo et son équipe municipale, a été offert à l'école primaire publique du village Groh, situé dans la commune.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Réceptionnant les table-bancs et le bâtiment, l'Inspecteur de l'Enseignement Préscolaire et Primaire (IEPP) de Diabo, s'est dit heureux de recevoir ces dons au nom de la ministre Mariatou Koné de l'Éducation nationale et de l'Alphabétisation. « Cela pourra résoudre nos inquiétudes de ces jours-ci. Merci au sénateur maire de répondre promptement à nos besoins. C'est un problème qui nous tenait à cœur.» s'est réjoui monsieur Soro Apollinaire, IEPP de Diabo.


« Depuis un moment, l'équipe municipale et moi-même sommes au travail. Ce matin nous étions sur plusieurs fronts notamment à la mairie où nous avons fait une remise de 400 table-bancs pour le compte de l'équipe municipale. J'aimerais aussi saluer la générosité légendaire de l'honorable Assahoré Konan Jacques qui nous a appuyé avec 200 table-bancs.


Concernant le vol enregistré à la sous-préfecture, il était bon pour nous de faire appel à toutes les bonnes volontés pour nous aider à rééquiper la sous-préfecture. L'honorable Assahoré informé, n'a ménagé aucun effort pour mettre à la disposition de la sous-préfecture, deux ordinateurs portables et accessoires.


 

Toujours avec l'appui de l'honorable Assahoré, nous avons pu construire un bâtiment de trois classes et bureau du directeur à Bros Groh avec 100 table-bancs offerts à l'école primaire de ce village. S'agissant de ce bâtiment, nous venons de faire une remise partielle étant donné que pendant cette rentrée scolaire, un déficit de salle de classe est constaté. Début novembre en présence de plusieurs autorités et la population, la remise officielle sera faite.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Au-delà de nos divergences politique, le maire que je suis est en phase avec son aîné l'honorable Assahoré Konan Jacques pour le bonheur de Diabo...» a indiqué le maire Koumoin invitant les cadres de sa localité et les "apprentis politiciens" à l'union pour l'essor de leur circonscription. Pour le sénateur maire, le développement n'a pas besoin de coloration politique, martelant qu'il est et demeure un militant du PDCI RDA et que le reste n'est que du bavardage.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Route de Grand Bassam, preférez vous payer 1000 et prendre l'autoroute pour gagner du temps ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limo...
 
3217
Oui
79%  
 
747
Non
18%  
 
122
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Diabo, la sous-préfecture cambriolée, réaction du maire Koumoin en synergie avec l'honorable Assahoré
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter