Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le député Gouali Dodo du PDCI à propos des partisans du renouvellement  générationnel  : « Les générations se succèdent aux générations de façon normale »
 

Côte d'Ivoire : Le député Gouali Dodo du PDCI à propos des partisans du renouvellement générationnel : « Les générations se succèdent aux générations de façon normale »

 
 
 
 3932 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 11 octobre 2021 - 17:09

Gouali Dodo


Le renouvellement de générations voulu par certains dont Jean-Louis Billon passe mal au sein de son parti, le PDCI-RDA.


 Et ce n’est pas le député Gouali Dodo Basile Junior et Secrétaire exécutif en charge des relations avec les enseignants de son parti qui dira le contraire.


Au cours de la cérémonie de remise des décisions de nomination des coordonnateurs régionaux et départementaux de l’Union des enseignants du préscolaire et du primaire, militants Pdci-Rda (Ueppm-Pdci-Rda) le week-end dernier, le parlementaire a évoqué cette question.


Pour ce dernier, les générations se succèdent aux générations de façon normale et naturelle et pas par une autre voie.


 

« Depuis sa création en 1946, jusqu’à ce jour 9 octobre 2021, le Pdci a plus de 75 ans d’existence. Depuis donc la création de notre parti, en 1946, à ce jour, les générations se sont succédé aux générations de façon normale et naturelle. Convenez avec moi que les animateurs politiques de 1946 ne sont pas les animateurs politiques de 1970 ; et les animateurs politiques de 1970 ne sont pas les animateurs politiques de 2000. Au Pdci-Rda les générations se succèdent aux générations de façon normale et naturelle. Nous prenons le cas des Secrétaires généraux du Pdci-Rda : le président Philippe Grégoire Yacé a laissé sa place au président Laurent Dona Fologo ; le président Fologo est parti et il y a eu le professeur Alphonse Djédjé Mady ; celui-ci est partie aujourd’hui nous avons le professeur Maurice Kakou Guikahué. Guikahué partira un jour, mais cela se fait de façon normale et naturelle », a-t-il souligné et d’ajouter.


« Le Président Henri Konan Bédié, dauphin constitutionnel du Président Félix Houphouët-Boigny n’a pas forcé le départ, il a attendu le temps que Dieu a permis pour prendre la place qui lui revient. Il n’a pas crié sur tous les toits Houphouët quitte là que je m’assaille. Je voudrais donc vous dire qu’au Pdci-Rda les générations se succèdent aux générations de façon normale et naturelle ».



 

Donatien Kautcha, Abidjan 




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le député Gouali Dodo du PDCI à propos des partisans du renouvellement générationnel : « Les générations se succèdent aux générations de façon normale »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Après son refus d’intégrer le PPA-CI, Simone Gbagbo n’a d’autre solution que de créer son parti ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Tout en sachant qu'il ne le peut pas en raison de sa condamnation, Gb...
 
4373
Oui
60%  
 
2843
Non
39%  
 
115
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement