Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Polémiques autour du  Cocan, Danho « désavoué » par  Patrick  Achi, vers l'application des textes qui régissent l'organisation
 

Côte d'Ivoire : Polémiques autour du Cocan, Danho « désavoué » par Patrick Achi, vers l'application des textes qui régissent l'organisation

 
 
 
 8281 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 14 octobre 2021 - 08:57

Danho Paulin Claude et Albert François Amichia (ph)


Un revers pour le Ministre  de la Promotion des Sports et du développement de l'Économie Sportive, Danho Paulin Claude, qui a procédé à la surprise générale lundi dernier, à la nomination des nouveaux membres du Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations de 2023.


Une action jugée par le président du Cocan, Albert François Amichia, de « violation » des textes en son article 4 qui stipule que, la proposition en vue des nominations de ses collaborateurs,  lui revient avant d’être entériné par la tutelle.


 

Selon les informations en notre possession ce jeudi, le Premier Ministre, Patrick Achi, informé de cette situation qui pourrait emmener la Caf à retirer l’organisation de la Can 2023 à la Côte d’Ivoire, et ce, après plusieurs milliards investis dans les infrastructures, il a reçu séparément, le mercredi 13 octobre 2021, Danho Paulin et Amichia François. Et à en croire nos sources, le chef du Gouvernement a tranché en faveur du Maire de Treichville.


« C’est désormais tranché. Le président du COCAN François Amichia va faire ses propositions et le Ministre des Sports Danho Paulin va prendre l’arrêté pour entériner les membres de son comité », a confié une source proche du dossier.

 

En un mot, l'arrêté N"68/MPSDES du 30 septembre 2021, portant nomination des membres du Comité d'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations (Cocan) , pris par le Maire d’Attécoubé est annulé, comme l’exigeait d’ailleurs François Amichia, dans son courrier de protestation du mardi 12 octobre 2021.


Reste désormais à savoir si, le Ministre  de la Promotion des Sports et du développement de l'Économie Sportive va récuser certains noms qui lui seront proposés par le président du Cocan.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Polémiques autour du Cocan, Danho « désavoué » par Patrick Achi, vers l'application des textes qui régissent l'organisation
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
fmk
Ca sent la fin pour Danho...
 
 il y a 1 semaine     
  Veuillez vous connecter pour répondre
couly
En plus y'a deja tchagba à Attécoubé, faut le vider ce ministre aussi pourri qu'imbu de lui même, gonflé comme pas possible jusqu'à il se permet de vider les Feh Kessé et de forcer contre Amichia. Il a du fumer je pense.
 
 il y a 1 semaine     
  Veuillez vous connecter pour répondre
k
Le pire c'est que ce Danho a profité de l'absence d'Ado pour genre tenter un coup de force, il est malade ce monsieur. Déja que les éléphants ont été obligés d'aller jouer au Bénin de sa faute car il a bouffé l'argent du stade de Yakro et de la pelouse d'Ebimpé. J'imagine la honte qu'a eu ADO pour demander pardon au Bénin pour jouer chez eux.
 
 il y a 1 semaine     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Adokaflai
Trop zélé ce nouveau militant rdr rhdp. Il compte sur quoi ! On en sait pas plus. Jouer les traites pour être nommé ministre. Franchement dégueulasse
 
 il y a 1 semaine     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Après son refus d’intégrer le PPA-CI, Simone Gbagbo n’a d’autre solution que de créer son parti ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Tout en sachant qu'il ne le peut pas en raison de sa condamnation, Gb...
 
4373
Oui
60%  
 
2843
Non
39%  
 
115
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement