Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Grand-Bassam, une cinquantaine d'investisseurs visitent le VITIB en vue de leur implantation
 

Côte d'Ivoire : Grand-Bassam, une cinquantaine d'investisseurs visitent le VITIB en vue de leur implantation

 
 
 
 2004 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 23 octobre 2021 - 09:03



Le Village des technologies de l'information et de la Biotechnologie (VITIB), veut s'entourer de partenaires investisseurs de renoms, en mesure de financer, réaliser et exploiter ses infrastructures dans une formule gagnant-gagnant.


Pour ce faire, il a organisé, les 20 et 21 octobre, des journées dénommées « investir au VITIB», au cours desquelles, des "opportunités uniques" d'investissements ont été présentées aux entreprises désireuses de s'y implanter.


Après une première journée à la maison du patronat à Abidjan- Plateau jeudi en présence du ministre Roger Adom, la 2e journée vendredi a été consacrée à une visite guidée sur le site du VITIB à Grand-Bassam. Durant cette visite, des opérateurs ont pu s'imprégner des réalités du site.


 

Le directeur général, Philippe Pango à présenté une quinzaine de projets, à une cinquantaine d'entrepreneurs, pouvant être réalisés sur cette zone de 624 hectares mobilisés par le gouvernement ivoirien pour la matérialisation de sa vision "ville intelligente intégrée, où l'on vit, travaille et s'amuse ».


Il a expliqué à ces derniers, que l'espace du village est délimité en trois zones spécialisées par secteur, à savoir les zones administratives, résidentielles et la zone de production. Les projets concernent le secteur de l'hôtellerie, de la santé (clinique médical), des tours jumelles de hauts standing sur plus de 16.000 m2, une université, un centre des congrès, un centre culturel, un centre commercial, des loisirs, logements, de l'éducation- formation, des services.


Dans cette zone, 40 entreprises sont déjà installées dont la chaîne nationale et une chaîne privée de télévision qui prévoient y construire des studios. En termes d'avantages, des exonérations fiscales et douanières pour tout investissement dans les infrastructures sont prévues dans le plan de masse.


 

Philippe Pango a aussi indiqué que le VITIB a 320 hectares sur l'île de vitré et qu'il s'attaquera d'ici 5 ans à des projets.


Les tarifs de location de terre sur le site, ont également été passés en revue. Ils sont les suivants : 2.000 m2/an en zone administrative, 1500 FCFA/m2/an en zone de production et 1000 m2 /an en zone résidentielle et commerciale (non viabilisée). Et les redevances sur le chiffre d'affaire est de 1% pour les entreprises accompagnatrices, non éligibles au régime de la zone franche.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Grand-Bassam, une cinquantaine d'investisseurs visitent le VITIB en vue de leur implantation
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Coups d'Etat militaires au Mali, en Guinée au Burkina, la Côte d'Ivoire en ligne de mire ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Burkina Faso : Roch Kaboré vous apparait-il comme un Président faible?
 
3429
Oui
72%  
 
1236
Non
26%  
 
123
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter