Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Réintégration de Katinan à la Direction des Impôts logique parce que bénéficiaire de l'amnistie de 2018
 

Côte d'Ivoire : Réintégration de Katinan à la Direction des Impôts logique parce que bénéficiaire de l'amnistie de 2018

 
 
 
 8444 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 27 octobre 2021 - 10:42

Katinan Koné lundi à Abidjan (Ph) 


 L’ex-chef de l’État ivoirien Laurent Gbagbo, son ancien Premier ministre Gilbert Aké N’Gbo, et ses ex-ministres, Désiré Dallo et Justin Katinan Koné, avaient été condamnés le 18 janvier 2018, à 20 ans de prison et 329 milliards FCFA d’amende, dans l’affaire du « braquage » de l’Agence nationale de la Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) pendant la crise postélectorale ivoirienne.


Contrairement à certaines informations relayées suite à la réintégration de Justin Katinan Koné, à la Direction Générale de s Impôts avec l’approbation du Ministère du Budget et du Portefeuille de l’Etat, ce dernier n’est pas sous le coup d’une condamnation dans le cadre de cette affaire.


L’ancien Directeur du cadastre condamné par contumace dans la même affaire à vingt ans de prison ferme, et hormis Laurent Gbagbo,  est, lui aussi, l’un des bénéficiaires de l’amnistie du 06 août 2018, ainsi que, Gilbert Aké N’Gbo et Désiré Dallo.


 

C’est donc logiquement que Katinan Koné, Administrateur des Services Financiers, qui était en situation d’exilé est réintégré au sein de sa Direction.



Donatien Kautcha, Abidjan

  


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Réintégration de Katinan à la Direction des Impôts logique parce que bénéficiaire de l'amnistie de 2018
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Charyakou
Merci koaci pour l'éclairage ! Donc depuis tout ce temps où il vagabondait en insultant Ouattara sur des chaînes dites panafricaine qui subitement ont mis à l'écart lors de tous les grands événements ( 1ere interview de Gbagbo depuis son incarcération.. Congrès du ppa... 1ere interview de Gbagbo en tant que pr du ppa ci...) Il devait reprendre son poste ?!! Ainsi pendant que les jeunes chôment voici des vieillards sans vergogne qui se la coulent douce tout simplement parce qu'ils appartiennent à la confrérie de sorciers appelée "classe politique". Leur place est gardée bien au chaud ! Yako ivoiriens ! Yako africains ! Bien à vous !!
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Ah bon ?! Il existe encore le chômage dans ce pays du plein emploi du meilleur économiste que l'humanité n'ait jamais eu ? Chers moutons ou rien, soyez un peu cohérents avec vous mêmes, au lieu de pleurnicher en longueur journée. Seuls les ex exilés étaient au chômage ou bien ? C'est d'ailleurs normale qu'une telle compétence comme Koné Katina, soit réintégrée à la DGI, d'autant plus que depuis la prise de pouvoir par votre ex rébellion, de nombreux cancres du rdr ont été déversés dans les régies financières sans réelles qualifications. Leur seul compétence est d'avoir pris les armes pour tuer et violer les ivoiriens pour installer Dramane Ouattara au pouvoir. Alors, au lieu de faire la pleureuse, rejouis toi que le taux de 2% de chômage soit comblé par ses exiliės tellement compétents. C'est la CI qui gagne en faisant pâlir ces grandes puissances qui n'arrivent toujours à réduire le chômage chez elles.
 
 il y a 1 mois
Adokaflai
Toi, tu vas te suicider un jour piur rien à cause de Laurent Gbagbo et le ppa-ci. Mais c'est ton problème. Bandé con.
 
 il y a 1 mois
Adokaflai
Le gare a été intégré à cause de son immense savoir et non parce qu'il est homme politique. Donc chers aigris et haineux rhdp rdr en reconstitution, ulcère va vous décimer cadeau.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement