Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Guikahué à propos de la création du PPA-CI : «  Il ne faut pas aller vite en besogne »
 

Côte d'Ivoire : Guikahué à propos de la création du PPA-CI : « Il ne faut pas aller vite en besogne »

 
 
 
 3241 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 28 octobre 2021 - 08:18

Guikahué (Ph) 


Après la 183e Session du Secrétariat exécutif du PDCI-RDA s’est tenue mardi dernier à Abidjan, le Pr Maurice Kakou Guikahué , s’est prononcé sur la création du Parti des peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) par Laurent Gbagbo.


Il a rappelé que son parti est déjà en collaboration avec la plateforme Ensemble Pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS), proche de l’ex-président ivoirien, et de souligner de ne pas aller vite en besogne.


« En ce qui concerne le parti du président Gbagbo, il l’a créé. Nous avons une plateforme de collaboration avec EDS et les pro-Gbagbo. Gbagbo vient de créer son parti, on les laisse s’assoir et on verra ce qu’on peut faire ensemble », a indiqué Guikahué, avant d’ajouter. « Il ne faut pas aller vite en besogne. Avant, ils étaient un mouvement : EDS. Maintenant, ils sont un parti politique comme nous. Donc dans les jours qui viennent, on verra ce qu’on fait. »


 

Maurice Kakou Guikahué a également annoncé la tenue d’un Bureau Politique du PDCI-RDA, qui va proposer le 13ème congrès qui va se tenir en 2022. 


« Donc, tout est balisé. Le secrétariat exécutif qui est la structure d’exécution des instructions du président du parti a deux missions. Réussir le Bureau politique prochain et au-delà, aider le président à organiser un 13ème congrès populaire au cours duquel nous allons plébisciter le président Henri Konan Bédié », a-t-il souligné.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Guikahué à propos de la création du PPA-CI : « Il ne faut pas aller vite en besogne »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement