Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Sikensi, manifestant bruyamment leur colère face à la pollution occasionnée par une usine, 04 jeunes traduits en justice par l'entreprise
 

Côte d'Ivoire : Sikensi, manifestant bruyamment leur colère face à la pollution occasionnée par une usine, 04 jeunes traduits en justice par l'entreprise

 
 
 
 8119 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 28 octobre 2021 - 12:46

L'affaire remonte en juin 2021 où des jeunes des localités de Sikensi et de Katadji ont bruyamment manifesté leur colère face à la pollution occasionnée par des déchets d'une usine de production de savon.


Ces jeunes, qui étaient exacerbés par la pollution des eaux occasionnée par les déchets de l'usine "Adam Afrique" ont donc choisi de manifester leur colère.


Ces mouvements d'humeur avaient à l'occasion suscité un arrêt de travail. Suite à cette affaire, KOACI apprend que l'entreprise "Adam Afrique" qui avait porté l'affaire devant la brigade de gendarmerie de Sikensi est revenue à la charge.


En effet, selon les informations en notre possession, les jeunes meneurs de ces manifestations avaient été auditionnés à la brigade de gendarmerie.


 

L'entreprise industrielle ivoirienne, appartenant à des Jordaniens, réputée dans la production de savon qui visiblement insatisfaite du traitement de cette affaire par la gendarmerie a décidé de revenir à la charge des mois après.


La société Adam Afrique a donc décidé de porter directement plainte contre ces jeunes au tribunal de Tiassalé, apprend-on.


Les chefs coutumiers de Sikensi et de Katadji qui ne comprennent pas les motivations réelles de cette usine ont décidé de porter l'affaire devant les autorités administratives de ces localités.


Ainsi, dans le but d'éviter d'autres troubles, les chefferies de ces deux localités entendent rencontrer dans les prochains jours les autorités préfectorales du département pour comprendre au mieux les motivations réelles des responsables de l'entreprise Adam Afrique contre les quatre meneurs des manifestations de juin 2021.


À suivre.


Jean Chrésus, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Sikensi, manifestant bruyamment leur colère face à la pollution occasionnée par une usine, 04 jeunes traduits en justice par l'entreprise
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Charyakou
Certains voient en ces usines le développement tandis que pour ma part, ce ne sont que le processus du grand remplacement. Les noirs se font déposséder de leur terre "légalement" avec la complicité des descendants d'houphouet boigny qui comme leur ascendant ont choisi la collaboration avec l'ennemi. l'Afrique est vraiment mal barré. Yako ivoiriens !! Yako africains !! Bien à vous !!!
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter