Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   District autonome des Lacs, Raymonde Goudou officiellement installée dans ses fonctions promet le changement dans les régions
 

Côte d'Ivoire : District autonome des Lacs, Raymonde Goudou officiellement installée dans ses fonctions promet le changement dans les régions

 
 
 
 3065 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 31 octobre 2021 - 10:41

Raymonde Goudou Coffie samedi à Dimbokro




Nommée le 18 juin 2021 par le chef de l'Etat ivoirien, Alassane Ouattara, Ministre Gouverneur du District autonome des Lacs, Raymonde Goudou Coffie a été installée officiellement dans ses fonctions hier par ses parents à Dimbokro.


C'est sous un soleil de plomb que des habitants de la zone se sont déplacés pour prendre part à cet événement.


Le 29 octobre 2021, selon les organisateurs de cette cérémonie, ce sont plus de 6000 âmes venues des régions du Bélier, du N'Zi et de l'Iffou qui sont venues exprimer leur reconnaissance à Raymonde Goudou Coffie.


En retour, elle s'est engagée à dérouler le programme de développement du Président de la République Alassane Ouattara et à changer le District autonome des Lacs.


« Si Dieu m'en donne la force, les cinq années à venir verront un changement significatif du District des Lacs, ensemble avec toutes les structures décentralisées », a déclaré, la Ministre Gouverneure.


 

Ce sont plus de 500 têtes couronnées qui ont rehaussé de leur présence à cette cérémonie d'installation officielle.


Représentant le Premier ministre, Patrick Achi, patron de la cérémonie, la ministre d'Etat Kandia Camara a rappelé le décret de nomination de la Ministre Gouverneure et invité les chefs coutumiers, les cadres et les élus à la soutenir dans ses nouvelles fonctions.


« Malgré toutes les qualités de la Ministre Gouverneure, il lui sera difficile de réussir sans le soutien et l'appui de ses parents », a indiqué la ''Péré nationale''.

Le Secrétaire d'Etat, N'Guessan Koffi Lataille, président du comité d'organisation et le ministre Amédé Kouakou, superviseur général dudit comité ont invité les populations à s'engager dans la dynamique du développement dont les signes sont déjà bien perceptibles dans le District.


En raison ou non avec la claque politique infligée dans sa région à l'ancienne ministre lors de la présidentielle d'octobre dernier, le Président du Sénat, co-patron de la cérémonie pour sa part a engagé les chefs coutumiers à réconcilier "les deux frères Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié pour une paix durable, gage de développement".


 

Cette cérémonie d'installation a enregistré la présence de diverses personnalités dont Adama Bictogo, vice-président de l'Assemblée nationale, Patrice Kouamé, Secrétaire exécutif du Conseil de l'entente.


Plusieurs ministres dont Anne Ouloto, Nialé Kaba, Mariatou Koné, Nasseneba Touré, Danho Paulin, Arlette Badou et le Secrétaire d'Etat, Brice Kouassi étaient présents à Dimbokro pour apporter leur soutien à Raymonde Goudou Coffie.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Trafic de drogue, le pays doit il être plus vigilant sur les profils des étrangers qui s'installent ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Mairie de Bouaké 2023, Béma Fofana peut il rivaliser avec Amadou Koné...
 
1343
Oui
28%  
 
3276
Non
69%  
 
116
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : District autonome des Lacs, Raymonde Goudou officiellement installée dans ses fonctions promet le changement dans les régions
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
k
Bien piètre ministre, aucun mérite, aucun poids politique, la présidentielle nous a permis de la constater, et, comme d'autres, une nomination Ca fera aussi partie des taches noires du bilan d'ADO, dommage, y'a tellement de gens compétents qui pourraient être nommés.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
couly
En 10 ans de ministère tu n'as rien foutu et viens promettre des choses encore, celle là elle a pas honte deh, il parait qu'elle doit son poste à... j'ai rien dit hein lolol
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Elle n'est qu'une feuille morte. Le PR- DRAMANE ne fait qu'imposer ses amis-valets qui sont VOMIS au centre dans le V-Baoulé.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter