Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Après une audience avec Bédié, l'ancien maire Bendjo fait des précisions sur sa nouvelle mission de Réconciliation et se dit optimiste
 

Côte d'Ivoire : Après une audience avec Bédié, l'ancien maire Bendjo fait des précisions sur sa nouvelle mission de Réconciliation et se dit optimiste

 
 
 
 2643 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 03 novembre 2021 - 10:16

Akossi Bendjo à la sortie d'audience avec Bédié (Ph KOACI)


Le vice-président du PDCI-RDA et ancien maire du Plateau Noël Akossi Bendjo  a été reçu en audience par le président du Parti Henri Konan Bédié à son domicile de Cocody le mardi 02 novembre 2021, comme sur place constaté par KOACI.


Au sortir de  l'audience l'ex-maire de la commune du Plateau a dit à la presse le sens de sa rencontre avec le président Bédié.


En effet, fraîchement nommé par le Sphinx de Daoukro Conseiller spécial en charge de la Réconciliation nationale, Akossi Bendjo "est venu dire merci surtout recevoir ses instructions et ses orientations pour la mise en place d'une feuille de route pour démarrer les travaux ", a indiqué l'ancien maire du Plateau récemment rentré en Côte d'Ivoire suite à un long exil.


Poursuivant, Noël Akossi Bendjo a fait savoir que le président Henri Konan Bédié espère que cette mission, à lui confier  ramènera la Réconciliation entre les Ivoiriens.


 

 "Le président Bédié avec qui nous avons échangé porte beaucoup d'attention et espère tout simplement que le travail que nous allons faire emmènera la réconciliation aux Ivoiriens", a-t-il rapporté à la presse.


Pour sa part,  Akossi Bendjo s'est dit heureux de travailler sur le dossier de la réconciliation nationale et qu'il n'attend plus que les instructions du président Bédié et sa feuille de route pour se mettre à la tâche.


En définitive, le Conseiller spécial du président Bédié en charge de la Réconciliation nationale a reconnu que la "tâche ne sera pas facile" mais se dit tout de même "optimiste et confiant que les choses se passent dans les meilleures conditions possibles" dans la mesure où c'est un travail d'équipe, a rassuré Noël Akossi Bendjo.


 

Le président du PDCI-RDA, faut-il le rappeler a décidé le 18 octobre 2021 au terme de la célébration des 75 ans du parti de  s'investir pour la paix et la Réconciliation nationale en Côte d'Ivoire. À cet effet, il a nommé l'ancien maire du Plateau Noël Akossi Bendjo en qualité de son Conseiller spécial en charge de la Réconciliation nationale.


Jean Chresus, Abidjan



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Après une audience avec Bédié, l'ancien maire Bendjo fait des précisions sur sa nouvelle mission de Réconciliation et se dit optimiste
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Burkina Faso : Roch Kaboré vous apparait-il comme un Président faible?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Football, la CAN 2021 vous interesse-t-elle ?
 
3132
Oui
61%  
 
1935
Non
37%  
 
109
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter