Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Lancement à Abidjan de la 6e édition du « Cocobulles » placé sous le thème de la prévention des conflits
 

Côte d'Ivoire : Lancement à Abidjan de la 6e édition du « Cocobulles » placé sous le thème de la prévention des conflits

 
 
 
 1264 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 03 novembre 2021 - 22:36




Du 11 au 14 novembre 2021, la capitale économique de la Côte d'Ivoire, Abidjan va vivre aux rythmes de la 6è édition du festival international de dessin de presse et de la bande dessinée dénommée "Cocobulles".


Cette belle aventure entamée en 2001 et qui a dû se mettre en veilleuse pendant des années en raison de la crise politico-militaire pour reprendre en 2017 sera à sa 6è édition.


Le lancement de cette sixième édition du festival "Cocobulles s'est fait ce mercredi 3 novembre 2021 à la mairie de Treichville à travers un conférence de presse animée par les organisateurs, comme sur place constaté par KOACI.


 

À l'initiative de l'association des dessinateurs de presse et de bande dessinée "Tache d'Encre", le festival "Cocobulles" qui se veut un forum de rencontres et d'échanges entre professionnels et amateurs du dessin de presse et de bande dessinée est placé cette année sous le thème "le dessin comme outil de prévention des conflits".


Selon Zohoré Lassane, président du comité d'organisation, le choix de ce thème est une contribution de "Cocobulles" au processus de réconciliation dans lequel s'inscrit désormais la Côte d'Ivoire.


Pour cette 6è édition, "Cocobulles", sera le point d'orgue du programme "Le dessin citoyen : dessinons la démocratie et les élections apaisées" co-organisé par le duo Tache d'Encre et Cartoonig for Peace, soutenu par l'Union Européenne.


Le clou du festival sera, à en croire les organisateurs la remise des grands prix de la commune de Treichville décernés dans la catégorie du dessin de presse et celle de la bande dessinée.


Le conférencier Zohoré Lassane de ce festival de dessin de presse et de bande dessinée a précisé que pour cette 6è édition de "Cocobulles", plusieurs délégations venues du monde entier sont attendues.


 

Il s'agit d'une forte délégation de Cartooning for Peace conduite par son président KAK. La présence de Tayo, un caricaturiste nigérian basé en Angleterre est annoncée.


Le dessinateur Danois Lars, Marguerite Abouet, auteure de Aya de Yopougon et Odia du Sénégal, sont aussi attendus à cette 6è édition du festival "Cocobulles".


Enfin, pour cette grande cérémonie de renommée internationale qui sera organisée dans la commune de Treichville du 11 au 14 novembre 2021, Jérôme Ahissi, 1er adjoint au maire de Treichville représentant pour la circonstance le maire François Amichia a tenu à exprimer toute sa gratitude aux organisateurs pour le choix de la commune. Il a fait savoir que le premier magistrat de la commune de Treichville et son équipe restent mobilisés à accompagner cette initiative du festival "Cocobulles".


Jean Chrésus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limoger le régisseur ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Orages, la situation des dégâts est-elle moins pire que par le passé?
 
3430
Oui
57%  
 
2351
Non
39%  
 
236
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Lancement à Abidjan de la 6e édition du « Cocobulles » placé sous le thème de la prévention des conflits
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter