Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Grève des autoécoles pour dénoncer des lenteurs dans la programmation des examens théoriques suspendue
 

Côte d'Ivoire : Grève des autoécoles pour dénoncer des lenteurs dans la programmation des examens théoriques suspendue

 
 
 
 1800 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 04 novembre 2021 - 09:48

La grève des autoécoles annoncée à compter du 03 novembre 2021 pour dénoncer des lenteurs dans la programmation des examens théoriques du permis de conduire depuis quelques jours, est suspendue, apprend-on auprès du Ministère des Transports.


Les responsables des autoécoles ont également émis des craintes quant au démarrage de la reforme dans le secteur du permis de conduire en ce qui concerne la digitalisation des examens théoriques.


Mais après une rencontre avec le Ministre des Transports, Amadou Koné, qui leur a expliqué, que, « Les difficultés observées ne sont qu’une situation transitoire dans la mise en œuvre de notre démarche d’assainissement et de modernisation du secteur. Nous pouvons vous assurer que de nouveaux inspecteurs ont été recrutés et formés. Ils ont déjà prêté serment. Un plan de déploiement a été proposé et nous avons donné des instructions pour que ces nouveaux inspecteurs soient déployés dès cette semaine dans les villes de l’intérieur du pays », a indiqué le Ministre Amadou Koné. Il a toutefois insisté sur le caractère transitoire de ces dispositions qui devront aboutir, le cas échéant, sur la digitalisation des examens du permis de conduire.


Toujours sur la réforme en cours, il a invité les autoécoles a travaillé avec ses services pour finaliser ensemble le chronogramme de mise en œuvre de la digitalisation. Il s’agit d’une innovation qu’il ne faut pas brusquer. « Il faut donner le temps aux acteurs de s’approprier le projet et surtout préparer les populations à s’approprier les nouveaux outils qui leur seront mis à disposition », a-t-il souligné. Le Ministre des Transports a également réaffirmé sa volonté à accompagner les autoécoles dans ce sens en leur octroyant du matériel informatique.


 

C’est fort de ces assurances données par le Ministre des Transports que les autoécoles, par la voix de leur président, M. Guillaume Koko, a appelé à la reprise du travail dès ce jeudi 04 novembre 2021.



Donatien kautcha , Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Grève des autoécoles pour dénoncer des lenteurs dans la programmation des examens théoriques suspendue
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter