Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : 8éme édition du prix national d'excellence, Ouattara suggère à Achi l'instauration du «prix portant sur la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption »
 

Côte d'Ivoire : 8éme édition du prix national d'excellence, Ouattara suggère à Achi l'instauration du «prix portant sur la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption »

 
 
 
 5664 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 05 novembre 2021 - 17:57

Ce vendredi lors de la remise des prix national d'excellence à Abidjan



La célébration de la huitième édition de la journée d'excellence a eu lieu aujourd'hui au Palais présidentiel en présence du chef de l'Etat, de son épouse et plusieurs membres du Gouvernement et des présidents d'institutions.


Alassane Ouattara a à l'occasion suggéré au Président du Comité national de la journée nationale de l'excellence d'instaurer « un nouveau prix portant sur la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption afin de mettre en lumière, les personnes physiques ou morales qui se distingueront dans leur intégrité dorénavant ».


« Après les importants progrès réalisés dans tous les domaines de la vie socio de notre pays depuis 2011, nous devons promouvoir davantage la culture de la bonne gouvernance et la transparence dans la gestion des affaires publiques pour le bonheur de nos populations. C'est pourquoi, j'ai créé récemment un département ministériel en charge de la bonne gouvernance du renforcement des capacités et de la lutte contre la corruption. Monsieur le Premier ministre pour marquer tout l'intérêt que nous avons à cette problématique, je vous demande d'instaurer un nouveau prix portant sur la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption afin de mettre en lumière, les personnes physiques ou morales qui se distingueront dans leur intégrité dorénavant. Ainsi ils deviendront des références dans notre société », a expliqué, Alassane Ouattara.


 

« Le prix national d'excellence est une opportunité de l'accomplissement de l'unité nationale autour des valeurs du travail. La journée nationale d'excellence vise à distinguer les ivoiriens les plus talentueux de la société. Ceux qui par leur exemplarité professionnelle ainsi que dans leur vie quotidienne font la promotion des valeurs qui concourent à l'édification de l'ivoirien nouveau que nous appelons de nos vœux ».


Le Président de la République s'est souvenu de ses deux illustres fils de la nation qui ont incarné toute leur vie à ces valeurs. Il s'agit de feu le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly et Hamed Bakayoko.


Selon Alassane Ouattara, les hommes et les femmes récompensés ont été reconnus pour avoir donné le meilleur d'eux-mêmes dans la probité, la discipline et le travail.


« Ils ont ainsi contribué à renforcer le cercle vertueux qui fonde la fierté de la nation », a-t-il indiqué.

Le chef de l'Etat ivoirien a exprimé ses vives félicitations à l'ensemble des lauréats de l'édition 2021 du prix national d'excellence pour la qualité de leur travail dans leurs domaines et activités respectives.


« Chers lauréats, vous êtes des modèles de vos familles, vos amis et puis généralement l'ensemble de nos concitoyens et vous devez en être fiers. Afin de le demeurer, vous devez continuer à travailler avec acharnement et abnégation dans un esprit de rigueur et de probité et je vous y encourage fortement et je sais que c'est bien cela votre ambition », a déclaré, Ouattara.


 

Il a adressé ses chaleureuses félicitations aux jeunes étudiants admis aux concours d'entrée dans les meilleures grandes écoles françaises. Notamment HCE de Paris, l'Ecole nationale supérieure des techniques avancées et a insisté sur le fait que le manque de ressources financières ne doit pas être un frein à la poursuite des études, car ils bénéficieront du programme de bourses d'excellence initié depuis 2015.


« Je profite pour exhorter notre jeunesse et toutes les forces vives de la nation à promouvoir l'excellence à hisser encore plus haut, le drapeau de la Côte d'Ivoire. Notre ambition commune demeure la construction d'une Côte d'Ivoire moderne solidaire, prospère et respectée dans le monde pour la stabilité de ses institutions, ses performances économiques, ses progrès sociaux et pour la qualité de sers ressources humaines », a conclu, le Président de la République.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : 8éme édition du prix national d'excellence, Ouattara suggère à Achi l'instauration du «prix portant sur la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter