Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Diabo, invitant ses parents à se faire recenser, Watchard Kedjebo: « Il ne s'agit pas d'aller voter, c'est une opération capitale qui nous concerne tous »
 

Côte d'Ivoire : Diabo, invitant ses parents à se faire recenser, Watchard Kedjebo: « Il ne s'agit pas d'aller voter, c'est une opération capitale qui nous concerne tous »

 
 
 
 2624 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 07 novembre 2021 - 14:33

Watchard Kedjebo expliquant les bienfaits du recensement à ses parents de Takikro (ph KOACI) 



En prélude à l'opération nationale de Recensement Général des Populations et de l'Habitat (RGPH 21 prévue du 08 au 28 novembre 2021 prochain, le président du renouveau pour le Gblo du département de Botro, en vue de contribuer à la bonne réussite de cette opération, a échangé avec les populations de Takikro, village situé dans la commune de Diabo ce samedi 06 Novembre 2021. Parrain de la cérémonie de présentation des prix d'excellence des artisans du département de Botro, Watchard Kedjebo a saisi cette occasion pour s'appesantir sur l'importance du recensement général de la population et de l'habitat.


Il a invité les populations avec à leur tête les chefs de villages à se l'approprier. « Veuillez vous approprier cette opération dynamique. Elle concourt au développement de nos localités. C'est à travers ce processus que l'Etat apporte le courant, l'eau et autres pour le développement des populations. Tout individu conscient de son état de citoyen doit se l'approprier. On doit mobiliser toutes nos forces pour que cela soit une réussite. C'est à travers cette opération qu'on peut savoir si votre village réunit les conditions pour accueillir certaines infrastructures pour vous permettre d'être heureux.» a-t-il expliqué, invitant les acteurs de la scène politique de Diabo et de l'ensemble du pays à privilégier l'intérêt de leurs populations en expliquant le bien fondé du recensement général de la population et de l'habitat.


 

« Il faut qu'on se mette au dessus des divergences politiques. Nous devons voir en priorité le développement. Quand on aspire au développement et à la paix, on s'approprie cette opération. Cela n'a rien de politique. Ceci n'est pas une activité politique. Quand on est un acteur politique sérieux, on doit sensibiliser autour de cette opération. Il ne s'agit pas d'aller voter. C'est une opération capitale qui nous concerne tous.» a t-il martelé.


Dans cette dynamique, Watchard Kedjebo s'est engagé à sillonner le territoire national pour expliquer aux populations la nécessité de se faire recenser. S'agissant de la cérémonie d'excellence, il a félicité les artisans du département de Botro pour leur abnégation. Il les a invités à être non seulement des acteurs de développement, mais aussi de cohésion sociale.


« Vous êtes dans la dynamique du chef de l'État Alassane Ouattara et de notre député Assahoré Konan Jacques qui font de la recherche de la qualité une priorité. Vous devez être des acteurs pour favoriser la cohésion sociale afin de vous permettre de mieux profiter de vos productions. Pour mener vos activités, vous avez besoin de paix. Soyez donc des ambassadeurs de cette paix. Continuer à faire comme le président Alassane Ouattara qui met tout en œuvre pour préserver la paix. Continuez cette action pour que notre localité demeure dans la stabilité.» a-t-il conseillé. Quant au président des artisans du département de Botro Koffi Gédéon, il s'est engagé à œuvrer dans ce sens.


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limoger le régisseur ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Orages, la situation des dégâts est-elle moins pire que par le passé?
 
3430
Oui
57%  
 
2351
Non
39%  
 
236
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Diabo, invitant ses parents à se faire recenser, Watchard Kedjebo: « Il ne s'agit pas d'aller voter, c'est une opération capitale qui nous concerne tous »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter