Sénégal Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sénégal :  Macky Sall invite les forces de défense et de sécurité à une réorganisation continuelle des capacités d'intervention
 

Sénégal : Macky Sall invite les forces de défense et de sécurité à une réorganisation continuelle des capacités d'intervention

 
 
 
 1278 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 08 novembre 2021 - 21:23

Le Président sénégalais, Macky Sall, a exhorté lundi l’armée nationale à s’adapter face aux menaces de plus en plus diffuses et pouvant intervenir sans signe avant-coureur.

Sall s’est exprimé lors de la célébration à Dakar de la journée des forces armées.

’’Les menaces sont de plus en plus diffuses, donc plus pernicieuses, plus difficiles à prévoir, à cerner et à prendre en charge surtout qu’elles peuvent survenir sans signe avant-coureur », a indiqué le Président sénégalais.

Il a ainsi indiqué que dans ce « contexte tumultueux » avec « des périls nombreux et croissants », l’armée doit s’adapter.

Malgré le contexte prévalant dans la sous-région avec des attaques terroristes récurrentes, le Sénégal est jusqu’ici épargné.

La 18ᵉ édition de la journée des forces armées a porté sur le thème ‘’Forces armées et résilience nationale’’. Sall a d’ailleurs saisi l’occasion pour louer la mobilisation de l’armée face à la pandémie de la Covid-19.

La journée des forces armées commémore la remise, le 10 novembre 1960, du drapeau du premier régiment des tirailleurs sénégalais au premier bataillon d’infanterie, entérinant la date de l’accession du pays à la souveraineté nationale.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Sénégal : Macky Sall invite les forces de défense et de sécurité à une réorganisation continuelle des capacités d'intervention
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Burkina Faso : Arrestations dans l'armée, manifestations interdites, gestion de la sécurité, chute de Kaboré sans trop de surprise ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Coups d'Etat militaires au Mali, en Guinée au Burkina, la Côte d'Ivoire en ligne de m...
 
2160
Oui
38%  
 
3454
Non
60%  
 
129
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter