Algérie- France : « Conférence sur la Libye », Tebboune refuse de décrocher l'appel d'Emmanuel Macron
Tebboune et Macron
Le président Abdelmadjid Tebboune ne participera pas à la conférence internationale sur la Libye, qu’abritera la capitale française Paris vendredi 12 Novembre.
Le Président Tebounne a décliné l’invitation publique lancée mardi par le président Emmanuel Macron à son homologue algérien pour participer à la conférence internationale sur la Libye.
C’est ce qu’a annoncé mercredi, le ministre des Affaires étrangères Ramtane Lamamra lors d’un point de presse à Alger.
Selon le ministre des Affaires étrangères Ramtane Lamamra, les conditions d’une participation du président de la République en personne” ne “sont pas réunies précisant que l’Algérie sera représentée à cette rencontre par un représentant du président de la République.
« Nos frères Libyens ont insisté pour une participation active de l’Algérie, nous allons donc participer », a encore précisé M. Lamamra. Le président algérien décline ainsi, l’invitation « personnelle » d’Emmanuel Macron qui a fait son mea-culpa sur ces récentes déclarations offensantes contre l’Algérie.
Dans une tentative de convaincre son homologue algérien , le Président français avait lundi soir essayé de le joindre au téléphone sans avoir d'interlocuteur au bout de fil.
Rappelons qu’Emmanuel Macron avait déclenché la colère d'Alger après des propos rapportés le 2 octobre par le quotidien Le Monde accusant le système algérien de « politico-militaire » et en jetant le doute sur l’existence de la Nation Algérienne avant 1830.
« Est-ce qu'il y avait une nation algérienne avant la colonisation française » s’est -il interrogé .
Infos à la une
Les Algériens ne sont pas comme nos rois nègres qu'on insulte à longueur de journée et qui courent dire oui missié oui missié !! dès que la France les convoque...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire