Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le DG de la SODEFOR n'est ni menacé et aucun audit ne l'accable, assurent ses collaborateurs
 

Côte d'Ivoire : Le DG de la SODEFOR n'est ni menacé et aucun audit ne l'accable, assurent ses collaborateurs

 
 
 
 5221 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 16 novembre 2021 - 17:28

Mamadou Sangaré DG de la SODEFOR 



Suite à notre article relatif à la vague de limogeage des Directeurs Généraux des sociétés d’État, les collaborateurs du Directeur général de la Société de Développement des Forêts (SODEFOR) ont tenu à apporter des précisions.


Ces derniers assurent à KOACI ce mardi 16 novembre 2021 que, le Colonel-Major, Mamadou Sangaré, n’est ni menacé et aucun audit ne l’accable afin de perdre son poste.


« Le DG n'est ni menacé et aucun audit ne l'accable, les rapports des audits sont très claires et s'il était menacé vous le sauriez par des canaux plus crédibles.... », a confié un proche collaborateur de ce dernier.


 

Pour rappel, la SODEFOR, ainsi que, l’ANADER, la SNDI, l’AGEF, Poste de Côte d'Ivoire (PCI), SOTRA et SGMT, faisait partie des sociétés d’Etat auditées en 2020 suite à une saisine de la Haute autorité pour la bonne gouvernance (HABG).


Hier nous révélions que six cadres de la SICOGI, dont le DGA et le DAAF, avaient été arrêtés vendredi dernier et étaient en garde à vue à la police économique. Information confirmée qu'essaiera néanmoins de masquée la SICOGI à travers un communiqué.


La mission de la SODEFOR est « de participer à l'élaboration et à la mise en œuvre de la politique du gouvernement » en matière d'enrichissement du patrimoine forestier national, de développement de la production forestière, de valorisation des produits et de sauvegarde des zones forestières.


 

Pour ce faire, elle est chargée : de gérer et équiper les forêts et terres domaniales qui lui sont confiées par l'administration forestière aux termes de conventions générales ou particulières ; de concevoir et mettre en œuvre des modèles de gestion aptes à permettre l'exécution du Plan Directeur Forestier (PDF : 1988 - 2015) ; d'exécuter ou faire exécuter tous les travaux relatifs l'entretien, l'équipement ou la restauration des domaines forestiers ou privés ; de contribuer à l'organisation des zones rurales voisines des zones forestières qu'elle gère ; de valoriser son savoir-faire à l'extérieur de la Côte d'Ivoire ; d'une façon générale, de participer à toute activité et étude se rattachant à l'objet social.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 

ARTICLES ASSOCIÉS

 
 
  Côte d'Ivoire : Le DGA, le DAAF et quatre autres cadres de la Sicogi dans les m...
Yacouba SerifouSix cadres de la Société ivoirienne de construction et de gestion immobilière (SICOGI) ont été arrêtés ce vendredi par la pol...
Côte d'Ivoire | Politique      il y a 6 mois
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le DG de la SODEFOR n'est ni menacé et aucun audit ne l'accable, assurent ses collaborateurs
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter