Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : La Corée du Sud fait don de six véhicules neufs au gouvernement et annonce l'exécution prochaine de la 3e phase du projet du branchement à l'eau potable
 

Côte d'Ivoire : La Corée du Sud fait don de six véhicules neufs au gouvernement et annonce l'exécution prochaine de la 3e phase du projet du branchement à l'eau potable

 
 
 
 3817 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 17 novembre 2021 - 18:41

Lee Sang Ryul et Kandia Camara ce mercredi à Abidjan




Le Gouvernement sud-Coréen a mis ce jour à la disposition du ministère d'Etat, ministère des Affaires étrangères six véhicules neufs pour augmenter la cadence du charme offensif de sa diplomatie et soutenir le pays sur le terrain. 


Par ailleurs, en phase de l'évolution de la relation traditionnellement amicale et exemplaire entretenue depuis 1961, ce don contribuerait comme l'a indiqué l'Ambassadeur de Corée du Sud, Lee Sang Ryul, à l'élargissement des liens entre son pays et la Côte d'Ivoire.


À la fin octobre, le centre sportif, culturel et des TIC Ivoire-Coréenne Alassane Ouattara a ouvert ses portes à Abidjan. Selon l'Ambassadeur, cette cérémonie a coïncidé avec la fête du 60ᵉ anniversaire des relations diplomatiques entre la Corée et la Côte d'Ivoire.


Le diplomate a indiqué que, cette remise de don a un sens particulier et a assuré que les relations bilatérales entre les deux pays ne feraient que se consolider plus, annonçant au passage que la Corée se prépare à exécuter quelques projets de coopération qui sont la troisième phase du projet du branchement à l'eau potable, le projet de formation professionnelle auprès des enseignants. (TVET), 6,6 millions de dollars USD et l'éducation sur les genres pour les filles dans le nord du pays 9,5 millions de dollars USD.


Ces programmes sont considérés comme les plus importants par les experts en termes de développement équilibré du territoire national et de renforcement des capacités des jeunes ivoiriens.


 

« Je voudrais donc vous solliciter à y prêter votre attention très particulière pour réaliser les objectifs initiaux de ces initiatives », a conclu, l'Ambassadeur.


Kandia Camara, ministre d'État, ministre des Affaires étrangères a salué, la vision de Alassane Ouattara Président de la République de Côte d'Ivoire, et Moon Jae-in, Président de la République de Corée, car leurs relations personnelles fort fraternelles permettent de bâtir un partenariat dont les preuves sont probantes aujourd'hui.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Elle a solennellement renouvelé sa gratitude à Son Excellence Moon Jae-in pour la contribution de son pays aux efforts du Gouvernement ivoirien en matière d'amélioration des conditions de vie des concitoyens.


La ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères a rappelé, sans être exhaustive quelques acquis pertinents de la présence de la Corée en Côte d'Ivoire.


Il s'agit notamment de, la 1ère phase des branchements sociaux à l'eau potable de la ville d'Abidjan (2014-2016), pour un montant de 1 milliard 600 millions de FCFA, de l'aménagement de la voirie pour l'amélioration du réseau routier et le renforcement des capacités sur le Boulevard Latrille (2015-2017), à hauteur de 2 milliards 750 millions de FCFA, du Centre sportif, culturel et des Tics ivoiro-coréen à Abidjan dénommé « Centre Alassane OUATTARA » (2015-2019), pour un montant de 5 milliards 200 millions de FCFA, de la 2e phase de la prise en charge gratuite du traitement de la fistule obstétricale (2016-2019) dont le coût est estimé à 3 milliards 600 millions de FCFA de la 2ᵉ phase des branchements sociaux à l'eau potable de la ville d'Abidjan (2018-2020), pour un montant estimé à 3 milliards 245 millions de FCFA et du Centre national de radiothérapie et d'oncologie (2018-2024), pour un coût de 60 milliards 700 millions de FCFA.


 

Le présent geste de la Corée en faveur du Ministère d'Etat, Ministère des Affaires Etrangères, de l'Intégration Africaine et de la Diaspora s'inscrit dans une heureuse tradition.


En avril 2014 et en février 2015, la République de Corée à qui la France, pour rappel, a arraché le projet de métro, faisait un don respectivement de cinq véhicules et de deux cars.


Pour sa part, Kandia a rassuré son généreux donateur de faire le meilleur usage de ce précieux don, car il permettra d'améliorer substantiellement les conditions de travail et d'optimiser la force de production des personnels.


Elle a enfin réitéré la disponibilité du Gouvernement ivoirien à toujours œuvrer à la meilleure santé des relations parce que la Côte d'Ivoire, porte d'entrée d'une sous-région de 300 millions d'habitants, compte ainsi contribuer à booster les investissements de la Corée en Afrique de l'Ouest.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Le pouvoir se plante-t-il en misant sur Blé Goudé ?
 
2120
Oui
60%  
 
1264
Non
36%  
 
138
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : La Corée du Sud fait don de six véhicules neufs au gouvernement et annonce l'exécution prochaine de la 3e phase du projet du branchement à l'eau potable
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter