Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Les SCI françaises du DG de l'ANSUT limogé sous le feu des projecteurs
 

Côte d'Ivoire : Les SCI françaises du DG de l'ANSUT limogé sous le feu des projecteurs

 
 
 
 22255 Vues
 
  10 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 18 novembre 2021 - 11:41

Panneau de promotion d'Euloge Soro-Kipeya



Limogé la semaine dernière dans le cadre de l'opération mains propres, les activités de l'ex-DG de l'Agence Nationale du Service Universel des Télécommunications-TIC (ANSUT) sont passées au peigne fin.


Alors qu'on parle de détournement de plusieurs dizaines de milliards de Fcfa découverts dans les audits, nous apprenons qu'Euloge Soro-Kipeya, nommé DG de l'ANSUT en 2013, a créé deux sociétés civiles immobilières (SCI) en France. Une en 2017 et une autre en 2018.


 

Il co-gère "SCI PHILADELPHIE", dont le siège social est situé Avenue Foch à Paris, dans le très chic 16e arrondissement, avec Nenin Myriame Dagnogo et, également avec cette dernière, la "SCI SKY", elle, située au 1, rue Piccini toujours dans le 16e arrondissement de Paris.


Les sièges de ces deux structures sont installés dans des zones où le prix moyen du m2 est de 10 millions de Fcfa (15 000 euros, ndlr).


Alors qu'on ignore la valeur des biens immobiliers qui composent ces SCI, impossible de ne pas faire de rapport avec l'actualité, un limogeage suite à un audit.


Euloge Soro-Kipeya aurait-il usé de fonds provenant de l'ANSUT pour se constituer son portefeuille immobilier ? La question reste en suspens.



Amy Touré


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 

ARTICLES ASSOCIÉS

 
 
  Côte d'Ivoire : La vague de limogeage des DG des sociétés d'Etat se poursuit, Eu...
Euloge Soro-Kipeya limogé« Le processus est irréversible et ira jusqu’à son terme », a prévenu le Premier Ministre Patrick Achi, lundi derni...
Côte d'Ivoire | Société      il y a 3 ans
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  10 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Les SCI françaises du DG de l'ANSUT limogé sous le feu des projecteurs
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
couly
Un voleur gaou. Un pm évasion fiscale, un ministre violeur, un vendeur d'ambulance, un bouffeur du cocan, vive la super équipe d'Ado.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
k
En France ils ont une association des biens mals acquis non ? Ils n'ont qu'à aller fouiller dans cette sci. Merci pour l'info en tout cas, ils sont lamentables ces types. Ces voleurs.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Levrai
Le prochain svp.... Et faites vite
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
ROKY
Euh, sci en France en plus avec immeuble dans le 16e soit des dizaines de millions d'euros, hmm hmm, donc il a sorti l'argent de Côte d'Ivoire pour l'envoyer en France pour acheter ses biens immobiliers et la France a laissé faire ou c'est encore une autre magouille de ce magouillard pris la main dans le sac ? hmm hmm
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
JACOB@CHOCOTO
Quel est le rapport?chez toi ici en Côte d’Ivoire quand les étrangers viennent investir leurs argents la,il y a une structure administrative qui est chargé de faire des enquêtes et publier le résultat de là sources de ses investissements?quand vous voulez intervenir sur des sujets D’ordre générales là réfléchissez un peu pour ne pas donner l’impression pour des personnes qui réagis a tout sans aucuns interêt .tout sauf l’essentiel
 
 il y a 3 ans
Mesmin Konin
Il y a le CENTIF-CI en Cote d Ivoire sense lutter contre le blanchiment d argent si je ne m abuses. Un Ivoirien est meme a la tete du GIABA, tous les pays serieux ont des cellules de lutte contre le blanchiment des capitaux, dont la Cote d Ivoire (Anti Money Laundring).
 
 il y a 3 ans
Mesmin Konin
Mdr le boss bosseur et sa suite.... Tu voies le train de vie de certains dans des structures Para publiques tu te demandes comment ils font pour s assurer ce mode de vie, quand tu sais que les salaires ne refletent pas le niveau de vie ? Dans quels deals sont ils? Mais que font les ministres de tutelles, ou est le controle? Des dizaines de milliards de nos francs et c est maintenant que c est decouvert ? Au demeurrant il n y a qu un seul qui croupit en prison. C est a ce ramassis de bon-a-rien, pardon de bons a voler qu Affi et autres veulent joindre pour dans leurs cas preparer les elections de 2025 parcequ ayant besoin d argent. C est sur l argent publique vous comptez?
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
En plus ce n est pas la seule Sci qu il possede en France... Mdr
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
GuiGui35_44
Voici l'autre SCI: https://www.pappers.fr/entreprise/sci-sky-838327328 cf. statuts constitutifs pour + de détails ;)
 
 il y a 3 ans
GuiGui35_44
Les statuts constitutifs de la SCI en question sont disponibles gratuitement en ligne: https://www.pappers.fr/entreprise/sci-philadelphie-834018731 Cela donne une indication précise de la valeur des actifs immo acquis par cette SCI lors de sa constitution. ;) Sauf erreur, il n'y a pas eu de publication au JAL ou BODACC depuis déc 2017 concernant cette SCI. On peut donc en déduire a priori, que la SCI n'a pas acquis d'autres actifs immo depuis déc 2017. On peut donc dire (a priori sans se tromper) que l'on connait la valeur des actifs détenus par cette SCI (cf. statuts constitutifs).
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter