Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le FIDA annonce la signature d'un accord de siège à Abidjan qui couvrira l'Afrique de l'Ouest et Centrale
 

Côte d'Ivoire : Le FIDA annonce la signature d'un accord de siège à Abidjan qui couvrira l'Afrique de l'Ouest et Centrale

 
 
 
 3525 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 23 novembre 2021 - 14:17

Adjoumani et Houngbo lundi à Amanikero




Gilbert Houngbo, Président du Fonds international de développement agricole (FIDA) a eu un entretien ce jour au palais Présidentiel, avec

le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara. Au sortir de cette rencontre, il a annoncé à la presse l’installation d’un bureau régional du FIDA créé à Abidjan de sorte que le Fonds puisse couvrir toute l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique du centre.


Selon lui du côté logistique opérationnel, le gouvernement a depuis plusieurs mois tout fait pour faciliter cette installation.


« Tout à l’heure, nous aurons l’occasion de signer cet accord de siège au niveau du ministère des Affaires étrangères avec le ministre de la Justice qui assure l’intérim du ministre des Affaires étrangères présentement en mission » a ajouté, le Président du FIDA.


Au cours de sa rencontre avec le chef de l’Etat ivoirien, Gilbert Houngbo a rendu compte à Ouattara de ce qu’il a vu sur le terrain.


« Personnellement ça fait quatre ans, je n’ai pas mis pied sur le sol ivoirien et il est très impressionnant de voir non seulement Abidjan, mais aussi à l’intérieur. Lorsque nous sommes à l’intérieur, nous sentons les efforts que déploient les autorités et le peuple ivoirien », s’est réjoui le togolais.


 

Houngbo et Ouattara ont également touché du doigt, la question des investissements que le FIDA fait dans le cadre du cycle 2022-2024.


Houngbo et Ouattara ce mardi à Abidjan

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Il a au passage rappelé qu’il a eu ce matin une discussion dans le bureau du ministère de l’Agriculture en compagnie de celui des Ressources animales et halieutiques, ministère des Finances, de l’Environnement et du Directeur général du Conseil café-cacao.


Selon lui, le dernier point abordé avec le président ivoirien, c'est l’investissement en matière de changement climatique liée à l’agriculture, la question de l’adaptation.


« Il y a une question fondamentale pour le monde rural, le FIDA est très impliqué dans la question de l’adaptation et aussi du prêt du Carbonne, il y a déjà eu des initiatives au niveau du gouvernement », a mentionné, le Président du FIDA.

Depuis hier, le Président a couvert plusieurs domaines, notamment, il a touché du doigt les activités sur le terrain, dans la filière café-cacao et au niveau des coopératives. Il s’agissait aussi au niveau des investissements directs privés visant les populations rurales et la question du genre et aussi et surtout la question de la jeunesse.


« Pourquoi, l’investissement d'ABC Capitol qui est une société privée de droit luxembourgeois dont la création a été initiée par le FIDA qui actionnaire. Pour nous s’était important de voir les réalisations et nous étions très satisfaits de ce que nous avons vu hier sur le terrain » s’est justifié, Gilbert Houngbo.


 

Quant à la question sur le travail des enfants, il a sincèrement exprimé sa gratitude quant au travail que fait le leadership de la Première Dame, Dominique Ouattara depuis plusieurs années.


« D’ailleurs quand j’étais au BIT, j’ai eu à travailler avec la Première Dame sur cette question du travail des enfants dans le domaine agricole », a-t-il conclu.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le FIDA annonce la signature d'un accord de siège à Abidjan qui couvrira l'Afrique de l'Ouest et Centrale
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter