Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le PPA-CI prêt à passer à l'action demande  la prorogation des délais initialement prévus le recensement de la population
 

Côte d'Ivoire : Le PPA-CI prêt à passer à l'action demande la prorogation des délais initialement prévus le recensement de la population

 
 
 
 6298 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 23 novembre 2021 - 10:50

Hubert Oulaye lundi à Abidjan (Ph) 



Crée le 16 octobre 2021, le Parti Pour les Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI) a tenu lundi son premier Secrétariat Général, en présence de son président, Laurent Gbagbo.


Au terme du conclave, le président Exécutif du PPA-CI a tenu une conférence de presse. Hubert Oulaye, a tenu a signifié d’entrée que son parti est désormais prêt à passer à l’action.


Après avoir a lancé un appel aux populations pour une adhésion massive au 5ᵉ Recensement Général de la Population et de l’Habitat en Côte d’Ivoire qui se tient depuis le 08 novembre et prendra fin le 28 novembre, le PPA-CI plaide pour la prorogation des délais initialement annoncés et demande l’implication des partis politiques et de la société civile pour une plus grande sensibilisation des populations. 


 

« Le RGPH est un instrument de gestion de l’Etat, qui a trait à la planification du développement, des infrastructures et des équipements sociaux, à la cartographie électorale, etc. Il s’agit d’un outil de gouvernance, important pour tout parti politique aspirant à gérer l’Etat de Côte d’Ivoire. Toutefois, au vu des ratés signalés de cette opération censée être terminée dans 6 jours (nombreux ménages non visités et traités par les agents, refoulement d’agents dans certaines zones, démotivation de nombreux agents pour des raisons pécuniaires, fiabilité des données recueillies…), le PPA-CI craint que le RGPH 2021 ne connaisse le même sort que le RGPH de 2014, c’est-à-dire un échec ! Cette seule question du RGPH 2021 en proie à des difficultés, justifiait pour le PPA-CI qui a appelé les populations à se faire recenser, l’organisation d’une conférence de Presse en bonne et due forme », a relevé le conférencier avant de lancer un appel au Gouvernement.


 « Cependant, le PPA-CI profitera de la présente tribune, pour alerter les organisations partenaires et pour lancer un appel pressant au gouvernement, de bien vouloir prendre les dispositions nécessaires afin que le recensement des populations engagé, le 8 novembre 2021, soit véritablement effectif pour toutes les populations vivant sur l’ensemble du territoire », plaidé Hubert Oulaye.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Route de Grand Bassam, preférez vous payer 1000 et prendre l'autoroute pour gagner du temps ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limo...
 
3217
Oui
79%  
 
747
Non
18%  
 
122
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le PPA-CI prêt à passer à l'action demande la prorogation des délais initialement prévus le recensement de la population
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
couly
Touours à la traine de tout ceux là, ils ne changeront jamais.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Sangys
Des gens qui ne sont jamais prêts !!!
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter