Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Visage urbain de Bouaké à l'horizon 2030, les experts recueillent les points de vue des populations
 

Côte d'Ivoire : Visage urbain de Bouaké à l'horizon 2030, les experts recueillent les points de vue des populations

 
 
 
 2364 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 26 novembre 2021 - 15:21

Financé par le Piducas, le projet d’élaboration du Plan d’urbanisme de détail pour la ville de Bouaké, était au cœur d’un atelier ce mercredi 24 novembre 2021 à la salle des conférences de la préfecture de région de Bouaké. Initié par le groupement de cabinets 3AU- KEIOS-BEPU qui exécute le projet sur terrain, cet atelier avait pour but de recueillir les observations et points de vue des responsables des couches socioprofessionnelles et de services publics de la ville de Bouaké.


Ces acteurs étaient invités à dire si les travaux de terrain déjà élaborés, répondaient à leurs aspirations. C’est ce qu’explique ici Bahou Stéphane, chef de file du groupement de cabinets 3AU- KEIOS-BEPU. « Il y a eu déjà la réalisation du schéma directeur de la ville de Bouaké qui a été validé en conseil des ministres en 2016-2017 et après le schéma directeur, il faut passer au plan des détails. Les plans d'urbanisme de détail concernent plusieurs entités notamment le réaménagement des quartiers précaires qui sont sous-équipés et aussi les différentes mutations qui auront lieu dans la ville.


Nous sommes venus montrer des propositions aux populations afin de savoir si elles répondent à leurs aspirations afin que dans l'exécution du projet, tout le monde soit en phase. Ces plans permettront d'arrêter le lotissement en désordre dans la ville de Bouaké, mais aussi de créer des infrastructures dans différents quartiers afin d'éviter le déplacement massif des populations au centre ville.» a-t-il fait savoir.


 

Au nom des populations de Bouaké, le maire Nicolas Djibo a levé le voile sur les attentes placées en ce projet. « Ce matin, nous abordons la phase C de la procédure, consistant à élaborer les Plans d’Aménagement Indicatif ou P.A.I. Sur la voie des résultats définitifs, c’est une avancée en soi qu’il faut saluer et encourager. Car, il s’agira, entres autres, de débattre des questions liées aux équipements que sont les écoles, centres de santé, marchés, voirie, adduction en eau potable, électricité, habitats…Notre vœu le plus ardent, est d’assister à des analyses et échanges plus fructueux dans les différentes commissions, des échanges qui aborderont toutes les réalités de la ville de Bouaké.» a indiqué le premier magistrat de la seconde ville ivoirienne.


Pour sa part, Brou Boka responsable régional Prici, est revenu sur les enjeux du Piducas. Pour lui, « Le projet évolue mieux. Nous voulons véritablement relancé la compétitivité de la ville de Bouaké et San-Pédro étant donné que le projet est un projet inclusif intégré qui prend en compte les infrastructures mais aussi le projet a une dimension d'appui à l'élaboration des plans de développement notamment le plan d'urbanisme de détail, de cadastrage. Ce projet vise également à soutenir le secteur privé dont les PME de Bouaké et San-Pédro


T.K.Emile, Bouaké

tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Visage urbain de Bouaké à l'horizon 2030, les experts recueillent les points de vue des populations
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter