Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Union du Grand Nord, le droit d'adhésion fixé à 10.000 F.CFA
 

Côte d'Ivoire : Union du Grand Nord, le droit d'adhésion fixé à 10.000 F.CFA

 
 
 
 6613 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 04 décembre 2021 - 10:31


Abou Gbané en veste Président de l’UGN


Après sa création officielle le samedi 13 novembre 2021 à Korhogo, l’Union Fraternelle des Cadres et Élus Pour le Développement du Grand Nord (UGN) affiche désormais ses ambitions, et ce, malgré des observations faites par certains fils de la région.


Nous apprenons que, l'acquisition de la qualité de membre de l'UGN est assujettie au paiement d'un droit d'adhésion fixé à 10.000 F.


 

On précise aussi que, tous ceux qui ont contribué financièrement à l'organisation de l'Assemblée Générale (AG) dans le Poro, sont d'office membre de l'union, et ne sont pas concernés par le paiement du droit d'adhésion. 


Ils se verront attribuer une carte de membre sitôt le bureau formé.


Dans l'attente de la formation du bureau, tous les cadres et élus du Grand Nord et de sa Diaspora désireux d'adhérer à l'UGN sont priés de s'acquitter de leurs droits d'adhésion auprès du Secrétariat Général, informe-t-on.


Pour rappel, l’Union Fraternelle des Cadres et Élus Pour le Développement du Grand Nord (UGN) est présidée par M. Abou Gbané.


« Nous voulons rassurer ceux qui donnent le sentiment d’avoir peur. L’Union, vient pour rassembler et pas pour diviser. L’Union est créée pour construire et pas pour détruire. La création de l’Union du Grand Nord ne devrait donc déranger personne. Nous nous organisons pour nous mettre à la disposition du développement de nos régions et de nos parents. Dans toutes les régions de la Côte d’Ivoire, les regroupements se font. Toutes les associations, unions, mutuelles de développement, ont leur rôle à jouer dans l’accompagnement des politiques gouvernementales et étatiques. Nos populations ont besoin de nous. Nos régions ont besoin que nous nous investissions pour adresser dans la cohésion, la solidarité et la fraternité, les problématiques environnementales, économiques, sociales, culturelles, éducatives et sportives. C’est pour cela que nous encourageons les rassemblements afin d’encadrer la base, de propulser les politiques de progrès et sensibiliser les populations sur la nécessité du vivre ensemble », précisait Kafana Koné, l’initiateur du projet lors d’une rencontre avec la presse à Abidjan.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Union du Grand Nord, le droit d'adhésion fixé à 10.000 F.CFA
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Rolandk
Pour le développement de la côte d'ivoire, pour la cohésion sociale, la paix et la tranquillité dans ce pays, je souhaite que le futur président de la côte d'ivoire organise un référendum qui vas octroyer l'indépendance au nord de la côte d'ivoire. Ainsi, ils pourront faire de cette partie de la côte d'ivoire ce qu'ils veulent. Il pourront donner le nom qu'il veulent à leur État et le développer comme ils veulent sans parler de discrimination. Ils pourront se lutter là-bas comme ils veulent. Car l'est, l'ouest, le centre et le sud ne vont pas passer tout leur temps à gérer les caprices de cette petite partie du partie du pays qui est le nord. Chers ivoiriens, pensons y. Le Soudan et bien d'autres pays l'ont fait.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Pff !.. il existe 2 association des cadres du grand Centre dont la 1ere a été créée par le pdci-bédiéïste .. y'a l'association des cadres du centre-ouest dénommée Zone Zadi, qui part de Daloa à Gagnoa .. bref !.. personne dont vous autres n'a déploré cela!.. eux ont plus de droit que les ressortissants du Nord de notre pays â créer ce genre d'association !?.. plaisantins que vous soyez !..
 
 il y a 1 mois
Rolandk
De quoi as-tu peur? On vous forcera à prendre à votre indépendance. Comme ça, vous pourrez gérer votre désordre là entre vous là-bas. A savoir si tu es vraiment originaire du Nord de la côte d'ivoire. Chrrrr
 
 il y a 1 mois
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter