Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Phénomène des congés anticipés, pour le FPI d'Affi, cette situation est l'expression du déclin des valeurs morales et civiques
 

Côte d'Ivoire : Phénomène des congés anticipés, pour le FPI d'Affi, cette situation est l'expression du déclin des valeurs morales et civiques

 
 
 
 7229 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 13 décembre 2021 - 15:01

Affrontements à coup de jet de pierre entre élèves et policiers



Le système scolaire ivoirien est secoué ces derniers jours par le phénomène des congés anticipés. Une situation qui ne laisse pas indifférent le Front Populaire Ivoirien (Fpi).


Dans une déclaration dont la rédaction de KOACI s’est procurée une copie, le parti de Pascal Affi N’Guessan, relève que, cette situation est l'expression du déclin des valeurs morales et civiques.


 

« Cette situation qui perdure, depuis des années, est non seulement l'expression du déclin des valeurs morales et civiques, autrefois inculquées aux apprenants, mais tout aussi, le manque d'anticipation dans le leadership que devrait incarner l'encadrement scolaire », indique le Secrétaire Général et Porte-parole, Issiaka Sangaré.


 Tout en saluant l'initiative des États généraux de l'éducation et espérant fortement que cette situation connaisse un dénouement , le Fpi condamne l'usage de la violence gratuite par les élèves qui se rendent coupables de tels exactions au mépris de la dignité humaine ; fustige l'attitude de certains élèves qui molestent le personnel d'encadrement et les enseignants, au mépris de la discipline et des règles de bonne conduite ; salue les mesures prises par le gouvernement, lors du conseil des ministres du mercredi 8 décembre 2021 ; reste convaincu que la cohésion sociale, en impactant positivement le climat social, imposera un modèle empreint de rigueur . 


Le Fpi invite solennellement les syndicats scolaires à s'inscrire dans la sensibilisation des élèves afin de les amener à respecter le volume horaire qui permet l'acquisition des compétences et connaissances qui fondent le succès scolaire, et aussi de concevoir une éducation de qualité, avant d’inviter les parents d'élèves à s'impliquer dans la quête de solutions durables. 


« Le Fpi invite les élèves à continuer sereinement les cours jusqu'au vendredi 17 décembre 2021, jour fixé pour les congés de Noël », lance le parti frontiste.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Phénomène des congés anticipés, pour le FPI d'Affi, cette situation est l'expression du déclin des valeurs morales et civiques
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
@Marius
Eh oui !!! A 100% d'accord avec Affi. "Un déclin des valeurs morales et civiques", surtout depuis que le rdr et ses moutons ou rien sont au pouvoir, et ont érigé la violence en mode de gouvernance et de gestion des conflits.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
GUNICAO
toi tu es pitoyable quoi. thierry zebié c'est sous ado, la fesci qui tu ait dans les cités tu n'as pas vu? l'école est arrivée a ce stade à cause du FPI de GBAGBO qui a utilisé l'école dans les années 1990 comme champ de bataille pour l'accession au pouvoir. c'est de là qu'est parti la dégradation morale et civique des élèves et étudiants de côte d'ivoire. C'est l'école qui a été l'instrument de lutte de Gbagbo de 1990-2010. donc arrête de raconter des stupidités. Donc c'est Gbagbo qui a empoisonné l'école et l'a mis a mort de 2000-2010 par sa soit disant lutte contre les blancs.
 
 il y a 5 mois
@Marius
Ah bon! Toi qui fait ton analyse en indexant gbagbo, ce n'est donc pas pitoyable et stupide !? Mille fois stupide même ? Mais, comme koaci n'est pas mon bien, tu peux continuer de raconter tes idioties de mouton ou rien, je ne peux t'empêcher. C'est la liberté d'expression. Petite cervelle, sache d'ailleurs que TA CARTE N'EST PAS MON TERRITOIRE. Loll
 
 il y a 5 mois
Charyakou
M.affi tout comme toute la classe politique est dans sa logique. S'il avait un brin d'honnêteté il avouerait sa part de responsabilité dans la dégradation des mœurs ! Qui est ce qui a introduit la machette dans nos universités ?! La classe politique n'est qu'une confrérie de sorciers
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter