Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le Groupe Scolaire les Perles de Cocody doté désormais d'une cantine scolaire de 200 places offerte par une Association Humanitaire
 

Côte d'Ivoire : Le Groupe Scolaire les Perles de Cocody doté désormais d'une cantine scolaire de 200 places offerte par une Association Humanitaire

 
 
 
 1538 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 15 décembre 2021 - 15:30

La cantine de l’école publique « Les Perles » de Cocody (Ph) 


L’Association Humanitaire « Savoir Ivoire », en partenariat avec l’Armée Française et la Région du Grand Est de France, vient de mettre du boom dans le cœur des élèves du Groupe Scolaire les Perles de Cocody en mettant à leur disposition une cantine et des toilettes.


Désormais, les élèves de cet établissement public situé aux Deux Plateaux, prendront un repas chaud et équilibré dans une cantine scolaire de 200 places offerte par l’Association Humanitaire, dirigée par Marianne Maridet.

Une action saluée par Madame, Karidia Koné Soukoulé, Directrice des Cantines Scolaires (DCS) de Côte d’Ivoire, Représentante de Mme la Ministre de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation (MENA), Mariatou Koné, à la cérémonie d’inauguration le 08 décembre 2021.


« L’action de l’Association Humanitaire « Savoir Ivoire » et ses partenaires s’inscrit dans la vision du professeur Mariatou Koné, Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, qui dès sa prise de fonction à la tête du MENA, a instruit la DCS d’ouvrer afin qu’une alimentation scolaire de qualité contribue à l’amélioration de la qualité du système scolaire », a-t-elle souligné.


Tout en exprimant sa gratitude au Ministre de tutelle d’une part pour le soutien constant apporté à son département, d’autre part pour la confiance témoignée à la Côte d’Ivoire et à l’action du Président de la république, Alassane Ouattara, Mme Soukoulé, a indiqué que la donatrice, Mme Maridet est une président qui possède le don de changer la vie des écoliers et écolières du pays.


 

« Cocody est une commune certes huppée de la capitale économique Abidjan, mais qui présente des besoins dans le domaine de la construction et réhabilitation des infrastructures scolaires », a-t-elle ajouté.


Quant à la présidente de l’Association Humanitaire, Marianne Maridet, elle a indiqué qu’il va de soi que l’alimentation est un équilibre pour les enfants et pour bien travailler en classe.


« Cela fait partie des objectifs de la Ministre de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation, donc un espace sanitaire, une cantine, je pense que, c’est deux points essentiels au bien-être des enfants dans une école. », a-t-elle relevé avant de poursuivre. « Cocody n’a pas que des écoles huppées, il y a des quartiers qui sont démunis (...) Pour l’école publique, c’est difficile donc, « Savoir Ivoire » a beaucoup de choses à faire dans cette commune. »


Pour rappel, Savoir Ivoire est une association sans but lucratif, sans affiliation politique, ni religieuse dans le but est le développement scolaire et sanitaire en Côte d’Ivoire.


 

Donatien Kautcha, Abidjan 




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le Groupe Scolaire les Perles de Cocody doté désormais d'une cantine scolaire de 200 places offerte par une Association Humanitaire
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
aze
L'Evolution c'est ce qui était la avant !? l'Ecclésiaste avait bien raison. La nouvelle génération ne sait pas ce que nous savons de ce qu'ils ne savent pas. Sur ce point allons en arrière. C'est mieux.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter