Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Simone Gbagbo dévoile les raisons de la création du mouvement «  Générations Capables », évoque le cas Blé Goudé et les détenus militaires
 

Côte d'Ivoire : Simone Gbagbo dévoile les raisons de la création du mouvement « Générations Capables », évoque le cas Blé Goudé et les détenus militaires

 
 
 
 8682 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 17 décembre 2021 - 10:06

Simone Gbagbo et sa Majesté Tchiffy Zié jeudi à Abidjan (Ph)  



Simone Ehivet Gbagbo a répondu le jeudi 16 décembre 2021 à l'invitation de sa Majesté Tchiffy Zié Jean Gervais en sa résidence de Cocody.


Une occasion pour l’ancienne première Dame de dévoiler les raisons de la création de son mouvement de soutien « Générations capables ».


L’ancienne députée de la commune d’Abobo-Gare (1995-2011), a relevé que, depuis des années, qu’elle s’est investie pour que ce pays aille de l'avant, pour qu'il progresse. 


 

« Générations après générations, chacun apporte sa pierre, aujourd'hui, dans la génération où nous sommes (...), il y a un troisième combat qui se présente, afin que la Côte d'Ivoire soit totalement refondée. » a-t-elle déclaré.


Cette refondation doit être à la fois économique, politique et judiciaire, dans le respect des citoyens. 


C’est pour atteindre ces objectifs, qu’elle a créé le Mouvement des Générations Capables. Car elle croit fermement que, c'est le changement de mentalité des Ivoiriens ainsi que l’appropriation de valeurs morales qui nous permettront de relever ce défi. Elle en a profité pour lancer un appel à toutes les couches sociales afin de l'accompagner sur ce nouveau chemin qu'elle a emprunté. Le chemin qui permettra à la Côte d'Ivoire d'être une locomotive pour toute l'Afrique, confient ses services.


Pour terminer, Simone Gbagbo a plaidé pour une opération de déguerpissement des sites plus « humain ». Elle a souhaité pour l'avancement de la réconciliation nationale, que les Chefs traditionnels s'impliquent davantage. 


 

L'humiliée du 17 juin attendrait également que le gouvernement mette tout en œuvre pour le retour de Charles Blé Goudé sur la terre de ses ancêtres ainsi que pour la libération des prisonniers civils et militaires, a-t-on rapporté.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Simone Gbagbo dévoile les raisons de la création du mouvement « Générations Capables », évoque le cas Blé Goudé et les détenus militaires
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Si tu n'as de bon á proposer aux Ivoiriens, il serait mieux de te taire; tu vis déjá dans le luxe. ...." Générations Capables" veut dire QUOI ???>>> . Tu faisais partie des ex- "Générations Capables" qui avaient combattu feu- Felix Houphouet Boigny et pris le pouvoir avec le FPI en 2000.... "
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter