Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   La justice cède un terrain de 16 hectares appartenant à BNI gestion à la MUDCI et la MADGI pour le remboursement total des Fonds de ses mutualistes
 

Côte d'Ivoire : La justice cède un terrain de 16 hectares appartenant à BNI gestion à la MUDCI et la MADGI pour le remboursement total des Fonds de ses mutualistes

 
 
 
 6593 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 22 décembre 2021 - 09:46

Traoré Dohia Mamadou mardi à Abidjan (ph KOACI)



Après avoir passé deux mandats à la tête de la Mutuelle des Douanes de Côte d'Ivoire (MUDCI) en tant que Président du conseil d'administration, le Colonel Traoré Dohia Mamadou, Docteur, MBA, Administrateur a fait ses adieux aujourd'hui aux délégués au cours d'une Assemblée générale ordinaire portant sur le bilan de l'année 2020.


Il a à l'occasion déclaré que sa plus grande déception est l'échec du fonds de placement avec la BNI bien que n'étant pas du fait de la MUDCI. Le PCA sortant a assuré les mutualistes qu'à ce jour, la MUDCI et la MADGI ont saisi par voie judiciaire un terrain de 16 hectares appartenant à BNI GESTION pour réaliser le remboursement total des Fonds.


«Le fonds de placement avec la BNI Gestion. L'échec de cette collaboration bien que n'étant pas du fait de la MUDCI, est une déception. Cette collaboration devait, si elle avait été conduite dans le respect des règles de la convention nous liant, permettrait aux mutualistes de bénéficier d'une ressource conséquente lors de leur départ à la retraite. A ce jour, je puis vous assurer que . Je tiens également à remercier les mutualistes qui ont continué à nous faire confiance », a expliqué, le Colonel Traoré Dohia Mamadou.


En tant que président, sa vision de la MUDCI était de doter la douane d'une mutuelle forte et prospère. Il s'est réjoui de la gestion autonome du système d'assurance santé de la MUDCI, car il était impératif pour lui, que leur institution soit capable elle-même d'assurer la prise en charge sanitaire de ses membres.


Au nombre des points de satisfaction, le Colonel a cité, la réussite du premier site immobilier avec la vente des terrains nus semi-viabilisés à Yamoussoukro, s'inscrit dans le grand projet futuriste d'offrir un toit à chaque mutualiste. Ensuite, l'acquisition d'une parcelle semi-viabilisée d'une superficie de 8ha193m2 avec 254 lots à SONGON venant répondre aux recommandations de l'Assemblée Générale Bilan du 19 novembre 2020.


 

Il espère avoir été digne de la confiance que, les membres du Comité de Direction, du Comité de contrôle et les délégués lui ont témoigné.


« Je puis vous assurer que j'ai essayé avec la contribution de tous ceux que j'ai cité plus haut, avec toute la passion, de répondre à la satisfaction de vos besoins. Aussi, il serait prétentieux de dire que beaucoup a été fait, je pense au contraire que beaucoup reste à faire pour atteindre l'objectif de faire de la MUDCI une mutuelle forte et viable ».

Le PCA sortant a exhorté, les uns et les autres à prendre soin de leur instrument social, au moment où la cherté de la vie s'impose à tous tant au niveau sanitaire que social.


« Faisons-en sorte que notre mutuelle, la MUDCI soit et demeure un levier incontournable de solidarité et de protection sociale », a-t-il ajouté.


Le Colonel Traoré Dohia Mamadou a au paravent remercié le Directeur Général des douanes, d'abord, pour la considération accordée à sa modeste personne et ensuite pour son engagement à bâtir une mutuelle forte et prospère.


Selon lui, le Général Da Pierre Alphonse a gardé ouvertes les portes de la Direction Générale des douanes aux sollicitations de la MUDCI.


 

« Quand il a fallu votre soutien face à la hausse des prix des soins par l'association des cliniques privées de Côte d'Ivoire vous avez répondu présent. Sollicité à deux reprises, vous avez accepté de nous accompagner dans le processus de renouvellement des délégués. Ce qui a permis d'accomplir sereinement notre mission », a révélé, le Président sortant.

Il a remercié, les administrateurs, pour leur contribution face aux différentes difficultés que la Mutuelle a traversées et estiment qu'ils sont allés au-delà de ses attentes.


Aux membres du Comité de contrôle, le Colonel a salué leur démarche permanente de veille dans l'exécution des différents plans d'actions, car leurs recommandations lui ont été bénéfiques dans l'accomplissement de ses tâches.


Il a enfin reconnu que la détermination des délégués a permis à la MUDCI d'être une mutuelle forte et a félicité et encourage les relations riches et constructives entre les mutuelles sœurs, des Impôts, du Trésor et de la Douane.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Indépendance, invités, Gbagbo et Bédié se sont-ils arrangés pour faire fond bond à Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Grace présidentielle accordée, deal avec Ouattara, Gbagbo a-t-il eu c...
 
2122
Oui
48%  
 
2151
Non
49%  
 
126
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : La justice cède un terrain de 16 hectares appartenant à BNI gestion à la MUDCI et la MADGI pour le remboursement total des Fonds de ses mutualistes
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter