Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  FMI, après les audits des sociétés d'Etat, une mission prévue à Abidjan du 26 janvier et au 3 février
 

Côte d'Ivoire : FMI, après les audits des sociétés d'Etat, une mission prévue à Abidjan du 26 janvier et au 3 février

 
 
 
 5209 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 jours
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 12 janvier 2022 - 17:07

Mission du FMI en Côte d'Ivoire en 2019 à Abidjan




Une mission du Fonds monétaire international (FMI) séjournera du 26 janvier au 3 février à Abidjan dans le cadre de suivi post-programme.


Cette mission a globalement pour objectif de collecter les données économiques récentes, d'analyser les perspectives de croissance et de développement et de définir les appuis techniques et financiers requis pour la mise en œuvre de la stratégie de développement socio-économiques à moyen terme planifié par le gouvernement ivoirien.


Le FMI est un des principaux bailleurs du Pays. Ses exigences pour valider des prêts à l'Etat ivoirien ont amené ce dernier à lui montré des preuves de bonne foi en matière de qualité de gestion des ressources publiques.


 

Des audits ont été menés dans les structures d'Etat dans lesquelles certains DG n'hésitaient pas à se servir à coup de milliards de fcfa, dans les caisses (FER, ANSUT, SICOGI, Nouvelle PSP, ndlr). Certains iront même jusqu'à monter des SCI à leur nom dans les beaux quartiers de Paris en France (Eloge Soro, ndlr).


Véritable aubaine pour les cabinets d'audit, cette dynamique pour être en phase avec le FMI, compte aussi l'écologie, "à la mode" et, entre autres, la lutte contre la déforestation. À ce sujet de nombreuses failles dans le système secouent actuellement le milieu.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : FMI, après les audits des sociétés d'Etat, une mission prévue à Abidjan du 26 janvier et au 3 février
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Batuta
Vous avez volé jusqu'àààààà ceux-mêmes qui vous aidaient à voler et partager le butin avec eux viennent maintenant vous demander des comptes. C'est que c'est grave! Bandécons!
 
 il y a 4 jours     
  Veuillez vous connecter pour répondre
JACOB@CHOCOTO
Eh seigneur!!! Le monsieur là va venir prendre crédit encore
 
 il y a 4 jours     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
c'est triste de voir le niveau de nullité de notre opposition bon c'est pas grave on va pas se plaindre laissons les cultiver la médiocrité nous on a un bilan palpable dans toutes les régions de RCI et malgré ca on n'hésite pas a se remettre en cause les autres qui ont même pas dressé un pont de lianes savent tout et n'ont aucunement besoin de leur bilan allons seulement lol ...
 
 il y a 3 jours     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Anticonformiste@
Merci Jordan
 
 il y a 3 jours     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
En fait vous relayez une information que nous savions deja tous a savoir que les audits n etaient de la volonte de notre executif. On lui aura force la main. C est vraiment dommage. La propagande aura voulu Faire croire que le chef de l etat, homme de grande moralite et probite (mdr) etait derriere cette operation coup de poing....
 
 il y a 3 jours     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@Mesmin Konin de hkb qui a vu les bailleurs et l'UE lui couper le robinet après le scandales des milliards détournés par cacahuetes ministre de la santé a l'époque, au passage il aura fallu l'avénement d'ADO pour que cet indigne fils de la RCI qui a été ministre de la santé et X année numero 2 du PDCI il aura fallu ADO pour que le village de son pere est une infrastucture medical vraiment tu as pas honte deh, ensuite Idem pour koudou le boulanger tous les bailleurs ont fui la BAD a meme retiré son siege de BABI et tu oses venir parler ici quand on sait que HKB a detournés mal par son passage au RHDP malgre tout ca le bilan du prado rougit vos yeux lol on avance pian lol
 
 il y a 3 jours     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter