Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Café-Cacao, pour non-paiement des fonds COVID, trois organisations de planteurs menace de reprendre la grève illimitée
 

Côte d'Ivoire : Café-Cacao, pour non-paiement des fonds COVID, trois organisations de planteurs menace de reprendre la grève illimitée

 
 
 
 1508 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 jours
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 13 janvier 2022 - 15:51



Le mardi 12 octobre des producteurs de café-cacao avaient décrété une grève illimitée pour non-paiement des fonds de soutien du gouvernement à hauteur de 17 milliards de FCFA, relativement à l'impact causé par la pandémie sur l'ensemble des producteurs de café-cacao et leurs OPA.


Après une semaine de mouvement, le 21 octobre 2021, ces producteurs ont décidé de suspendre leur mot d'ordre de grève afin de laisser place au paiement de cet argent, suite à des négociations entamées avec le ministère de tutelle.


Aujourd'hui au cours d'une rencontre avec la presse, ces producteurs décident de lever la suspension de leur mot d'ordre de grève et invitent l'ensemble des acteurs à reprendre ladite grève dès le lundi 24 janvier 2022 jusqu'au paiement intégral des 17 milliards de FCFA.


 

Ce sont au total, trois organisations qui initient ce mouvement. Il s'agit du Syndicat national agricole pour le progrès en Côte d'Ivoire (SYNAPCI), de l'ANAPROCI et du Syndicat national des producteurs agricole-Unis Café-Cacao (SYNAPAU-CI).


Ces organisations par la voix de leur porte-parole a indiqué, aujourd'hui que le problème des producteurs, c'est la Primature et non le Conseil café-cacao.


"Nous avions décidé de suspendre le mot d'ordre de grève le jeudi 21 octobre 2021 afin de laisser place au paiement de cet argents aux producteurs. Mais contre toute attente, nous avons encore eu affaire à un non-respect de la parole donnée de la tutelle face à l'ensemble des producteurs de café cacao que nous sommes. Selon les informations du ministère de tutelle, les fonds seraient confisqués au niveau de la Primature. Fort de ce qui précède, nous vous informons de la levée du mot d'ordre de suspension de la grève et nous invitons l'ensemble des producteurs à reprendre ladite grève dès le lundi 24 janvier 2022 jusqu'au paiement intégral des 17 milliards de FCFA", ont précisé ces organisations dans une déclaration lue par Kanga Koffi, Président de l'ANAPROCI.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Café-Cacao, pour non-paiement des fonds COVID, trois organisations de planteurs menace de reprendre la grève illimitée
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter