Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Fraude douanière, le GIRA saisie plus 33 tonnes de Médicaments de Qualité Inférieure et Falsifiés stockés dans un entrepôt à Port-Bouët
 

Côte d'Ivoire : Fraude douanière, le GIRA saisie plus 33 tonnes de Médicaments de Qualité Inférieure et Falsifiés stockés dans un entrepôt à Port-Bouët

 
 
 
 2697 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 19 janvier 2022 - 16:51


Les Douanes Ivoiriennes ont réalisé une importante saisie de plus de trente-trois (33) tonnes de Médicaments de Qualité Inférieure et Falsifiés, le samedi 08 janvier 2022 dans la commune de Port-Bouët.


Selon les informations en notre possession, cette opération a été menée par les agents du Groupe d’Intervention et de Recherche d’Abidjan (GIRA). Procédant à une fouille sommaire d’un entrepôt, ils ont constaté la présence de plusieurs cartons de médicaments.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

Ces médicaments n’étaient couverts, ni par une déclaration en détail, ni par un agrément, ni par une Autorisation Préalable d’Importation (API) délivrés par l’Autorité Ivoirienne de Régulation Pharmaceutique (AIRP). Or, il en résulte que la détention de ce type de marchandise constitue une importation en contrebande de marchandises prohibées. 


Toujours selon nos sources, l’opération d’écor a permis de dénombrer 1903 cartons de Médicaments de Qualité Inférieure et Falsifiés, d’un poids total de 33,366 tonnes. Ces médicaments sont essentiellement constitués de comprimés, de gélules, de capsules, d’ampoules injectables et de flacons de sirop.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Le Directeur Général des Douanes, le Général DA Pierre Alphonse, a indiqué qu’outre la mission fiscale, les Douanes Ivoiriennes ont également un rôle de protection de la santé des populations. C'est pourquoi, il a invité les populations à la collaboration et à saisir les services des Douanes lorsqu’elles constatent des cas de fraude afin de préserver leur vie.



Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Trafic de drogue, le pays doit il être plus vigilant sur les profils des étrangers qui s'installent ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Mairie de Bouaké 2023, Béma Fofana peut il rivaliser avec Amadou Koné...
 
1343
Oui
28%  
 
3276
Non
69%  
 
116
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Fraude douanière, le GIRA saisie plus 33 tonnes de Médicaments de Qualité Inférieure et Falsifiés stockés dans un entrepôt à Port-Bouët
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
aze
Des médicaments falsifiés. Comment ? Si c'est un antipaludéen... J'ai 4 canaris ici.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter