Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Malékah Mourad-Condé lance la stratégie de réinvention de Côte d'Ivoire Tourisme et annonce la création d'un site internet
 

Côte d'Ivoire : Malékah Mourad-Condé lance la stratégie de réinvention de Côte d'Ivoire Tourisme et annonce la création d'un site internet

 
 
 
 2462 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 19 janvier 2022 - 09:29

Malékah Mourad-Condé



Malékah Mourad-Condé, Directeur général de Côte d'Ivoire Tourisme a lancé dans la soirée, quelques outils de la stratégie marketing de Côte d’Ivoire Tourisme intitulée Côte d’Ivoire Tourisme Event qui s’articulera autour de la déclinaison de la stratégie de réinvention de Côte d’Ivoire Tourisme.


L’objectif pour Côte d’Ivoire Tourisme étant de se réinventer pour une relance durable, responsable et équitable de l’économie touristique dès 2022. Selon le Directeur général, cette stratégie de réinvention vers un nouveau Tourisme permettra de relancer, à partir de 2022, la destination Côte d’Ivoire par la mise en œuvre d’une stratégie favorisant l’éclosion d’un écosystème touristique au profit des touristes et des professionnels.


Il s’agira, comme l'a indiqué, Malékah Mourad-Condé de prendre tous ensemble le pari audacieux de la réinvention, la qualité de service, l’innovation, le renouvellement des offres touristiques, la réactivité pour anticiper les crises.

La promotion touristique étant une priorité pour permettre à la destination de capter le potentiel de croissance touristique, le développement du Tourisme domestique reste une priorité pour la redynamisation du secteur.


«Avec Côte d’Ivoire Tourisme, il s’agira donc de faire découvrir la destination Côte d’Ivoire autrement à travers des outils et un plan d’actions. Une identité visuelle avec la révision du logo. Cela s’impose afin de matérialiser l’ambition d’insuffler une nouvelle dynamique au sein de l’office de promotion du Tourisme et d’affirmer une orientation tournée prioritairement vers le client domestique et les opérateurs. Le nouveau logo représente tout ce qui symbolise la Côte d’Ivoire, son patrimoine et ses valeurs (l’éléphant, les couleurs représentant la faune et la flore, le soleil, etc.). Un logo puissant, expressif et représentant le produit « Destination Côte d’Ivoire » ; la destination en qualité de « Marque » et Côte d’Ivoire Tourisme comme principale vitrine du Tourisme. Ce nouveau logo témoigne également de l’engagement et de l’action envers les acteurs du secteur, deux caractéristiques fondamentales de la nouvelle vision», a mentionné, le DG. 

La signature : par une offre d’expériences distinctes axée sur l’hospitalité, la valeur ajoutée sera un tourisme autrement qui se traduit par une signature, « COTE D’IVOIRE, INSPIRANTE TERRE D’HOSPITALITE ».


Cette signature est l’affirmation du caractère de terre d’hospitalité et de brassage ethnoculturel.


 

«Le label AKWABA SAFELY. Label de la destination, AKWABA SAFELY traduit notre engagement et notre détermination au respect des mesures d’hygiène et de sécurité sanitaires dans un contexte de COVID-19, plaçant ainsi la sécurité et la santé du Touriste et des opérateurs au cœur de nos préoccupations stratégiques », a expliqué, Malékah Mourad-Condé.

La chanson CI=ZO : l’hymne de la destination, la chanson «CI=ZO » qui signifie « La Côte d’Ivoire est belle» est conçue pour une meilleure promotion de la destination et la « vente » des attraits touristiques ivoiriens et le tournage d’un clip se fera incessamment.

«Cette chanson, interprétée par Elown , Mosty et Fior de Bior , des artistes talentueux, vient confirmer la richesse de notre patrimoine culturel. La campagne de promotion de la destination Côte d’Ivoire : Intitulée « Le dépaysement c’est ici », ce sera une campagne promotionnelle de communication à travers des panneaux publicitaires », a-t-elle insisté.


Côte d’Ivoire Tourisme, à travers sa nouvelle campagne, promet réinventer le Tourisme domestique et reconstruire la destination Côte d’Ivoire. Cette campagne de promotion tourne autour de 4 piliers, nature et activités de plein air, culture, patrimoine et art, gastronomie et art de vivre et soleil et plage.


Sans tirer un trait sur le passé, et en prenant appui sur l’expérience de l’existant, cette campagne réunit les valeurs et la tradition qui font l’Histoire de notre pays, tout en étant résolument inscrit dans la modernité.


Côte d'Ivoire Tourisme s'est doté d'un site internet, le Directeur général a assuré qu'il sera enrichi et sera un support d’attractivité touristique du territoire.


«Déjà, la réflexion stratégique et scientifique pour une réinvention de la destination a commencé avec le premier forum COTE D’IVOIRE DESTINATION TOURISTIQUE tenu à l’hôtel Président de Yamoussoukro du 08 au 11 Décembre 2021.


Traçant les sillons d’une destination touristique harmonieuse, ce forum a mis en relief et indiqué des repères d’actions d’une stratégie de réinvention de destination touristique inclusive et durable. Il a recommandé une stratégie à Côte d’Ivoire Tourisme qui devra porter sur l’expression « De la résilience passive à la résilience proactive ». Par ailleurs, ce forum a traité d’autres thèmes comme le management du capital humain, le financement de l’industrie touristique et la fiscalité, le renforcement des protocoles hygiéniques et sanitaires, la gastronomie locale sans oublier le cœur de la stratégie, à savoir la réinvention d’une destination : enjeux et perspectives », a souligné, Malékah Mourad-Condé.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


L’Office National du Tourisme chargé de la promotion et du développement du Tourisme œuvre à changer son business model afin d’améliorer son efficacité opérationnelle ; efficacité dans l’accomplissement de ses missions.


Selon le DG de Côte d'Ivoire Tourisme, ce nouveau business model présente une architecture des valeurs qui met en avant une nouvelle gouvernance de l’office du Tourisme. Une nouvelle proposition de valeur qui permettra de renforcer la résilience de notre secteur et enfin une nouvelle équation de profits qui favorisera l’adéquation entre le plan de destination qui a pour objectif final la construction de la destination Côte d’Ivoire et les ressources mises à disposition.



Wassimagnon 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Malékah Mourad-Condé lance la stratégie de réinvention de Côte d'Ivoire Tourisme et annonce la création d'un site internet
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Rolandk
C'est quelle Condé ça encore?
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter