Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Après leur performance de 2021, Moussa Sanogo exhorte les douaniers à « maintenir ce niveau »
 

Côte d'Ivoire : Après leur performance de 2021, Moussa Sanogo exhorte les douaniers à « maintenir ce niveau »

 
 
 
 2418 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 10 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 28 janvier 2022 - 18:10

Moussa Sanogo et des douaniers ce vendredi à Abidjan (ph KOACI)


Les agents des Douanes qui se sont faits remarquer par la qualité de leur travail et leur comportement au cours de l'exercice 2021 ont été distingués ce jour à la cérémonie de clôture de la Semaine des Douanes ivoiriennes (SEDIV) en présence de Moussa Sanogo, ministre du Budget et du portefeuille de l'Etat.


Ont été distingués, le meilleur agent des services de bureau, le meilleur agent des services de Brigade, le meilleur agent des d'appui, le meilleur agent des services techniques, la meilleure secrétaire et le meilleur agent des services douaniers qui représentera l'Administration au national.


Le ministre Moussa Sanogo en les félicitant, a reconnu leur mérite au travail et a mentionné que s'ils ont été choisis pour être les récipiendaires de certains prix, c'est parce qu'ils ont été des modèles, des agents consciencieux, travailleurs, honnêtes et imprégnés du sens de l'Etat.


Selon lui, c'est le fait d'avoir des hommes de cette qualité qui permet à l'administration douanière d'afficher les bons résultats qui ont été les siens à l'issue de l'exercice 2021.


Il a exprimé sa reconnaissance aux récipiendaires pour avoir contribué au rayonnement de l'institution douanière et a indiqué que le challenge à présent sera de maintenir ce niveau de performance et de demeurer un modèle pour les autres agents.


 

«En particulier celui d'être un douanier qui contribue à renforcer les caisses de l'Etat et d'être courtois à entrée et à la sortie de notre territoire, un douanier qui rassure notamment les visiteurs étrangers sur la qualité de notre pays, car un agent discourtois et maladroit ôte toute envie de revenir dans notre pays », a ajouté, M. Sanogo.


Le ministre s'est enfin réjoui de l'institution du Prix du meilleur service, parce que c'est une belle motivation, vue qu'on ne peut pas récompenser tout le monde et a félicité le DG qui a été le premier à atteindre le grade d'inspecteur.


En faisant le choix de célébrer les meilleurs agents au sein des différents services, la Direction générale des Douanes s'inscrit dans la droite ligne du Gouvernement qui consiste à faire de la culture de l'excellence un état d'esprit partagé par l'ensemble de ses concitoyens.


S'adressant aux nominés, le Général Da Pierre Alphonse a déclaré que l'évènement qu'ils vivent met en lumière les efforts qu'ils ont consentis au quotidien, leur contribution à la réalisation des performances de l'Administration.


«Je voudrais vous féliciter pour avoir brillamment mérité la confiance du Jury en satisfaisant aux critères de sélection. Au nom de l'Administration des Douanes, je voudrais vous adresser mes vifs compliments et vous inviter à persévérer dans l'effort, car c'est à cette seule condition que vous demeurerez toujours meilleurs. Sachez que vous êtes désormais des modèles, un repère pour notre Administration et surtout une fierté pour nous de disposer d'agents de qualité qui savent allier compétences et vertus », a-t-il mentionné.


 

Le DG a demandé aux nominés de relever le défi de la transmission de leur savoir-faire et de leur savoir-être afin de permettre à l'Administration des Douanes de renforcer ses acquis pour l'avènement d'une Douane Moderne et Vertueuse.


Il a enfin exhorté, les agents et services qui n'ont pas été sélectionnés au travail. « Que cette célébration loin d'être un motif de démotivation, soit plutôt une raison supplémentaire d'émulation, de saine compétition au service de l'excellence pour tous », a conclu, le Général.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Gbagbo dans la Mê, le PPA-CI joue-t-il la victimisation pour sa communication ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo qui se fait enrôler sur la liste électorale, provocati...
 
2258
Oui
39%  
 
3373
Non
58%  
 
143
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Après leur performance de 2021, Moussa Sanogo exhorte les douaniers à « maintenir ce niveau »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter