Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Abobo-Gare, la construction d'un échangeur annoncée à N'Dotré, des actions en vue afin de garantir la fluidité pendant les travaux
 

Côte d'Ivoire : Abobo-Gare, la construction d'un échangeur annoncée à N'Dotré, des actions en vue afin de garantir la fluidité pendant les travaux

 
 
 
 5656 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 01 février 2022 - 17:43

La réunion des acteurs jeudi dernier à Abidjan (Ph) 


Les travaux actuels sur toute l’étendue du district d’Abidjan perturbent considérablement la circulation. Un véritable calvaire pour les usagers aux heures de pointe.


 Dans la commune d’Abobo, en plus des travaux du rond-point de la Mairie, le carrefour N’Dotré sera bientôt en chantier avec la construction d’un échangeur.


Afin de garantir la fluidité au niveau de ce point névralgique et ses emprises pendant les travaux, le Ministère des Transports à travers l’Observatoire de la Fluidité des Transports (OFT) poursuit ses actions en vue de favoriser la libre circulation des personnes et des biens.


C’est dans ce cadre qu’une séance de travail a réuni jeudi dernier dans les locaux de l’OFT à Cocody-II Plateaux, les parties prenantes aux travaux de construction et d’aménagement de l’échangeur du carrefour N’dotré. Il s’agit notamment de l’entreprise CHICO, en charge des travaux, la Gendarmerie nationale, l’Unité de Régulation de la Circulation (URC) de la Police nationale, les représentants du Programme de Transport Urbain d’Abidjan (PTUA), le commissariat du 39ème arrondissement et la Mairie d’Abobo, apprend-on auprès d’une note de la tutelle.


 

Selon les initiateurs, cette concertation avait pour objectif d’analyser le projet et le plan de déviation proposé par l’entreprise qui conduit les travaux. Pour M. Touré Abdoulaye, Secrétaire Général de l’OFT, les travaux de ce projet vont induire des effets directs sur l’environnement dont l’engorgement de la circulation au regard de l’importance du trafic sur cette intersection. C’est pourquoi au cours des échanges, les participants ont décidé de poursuivre les actions pour juguler les embouteillages engendrés par les différents travaux.


Ainsi, pour améliorer la fluidité sur cette section, le comité a encouragé, entre autres, la prise en compte de voies supplémentaires de déviation, la libération des occupations anarchiques sur les emprises des voies secondaires, le reprofilage, le bitumage et l’installation des panneaux de signalisation sur l’ensemble des voies proposées, ainsi que l’organisation d’une campagne de sensibilisation et de communication sur les travaux et les déviations à l’effet d’impliquer les usagers et l'ensemble des acteurs du transport routier, indique-t-on.



 

Donatien Kautcha, Abidjan 




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Indépendance, invités, Gbagbo et Bédié se sont-ils arrangés pour faire fond bond à Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Grace présidentielle accordée, deal avec Ouattara, Gbagbo a-t-il eu c...
 
2122
Oui
48%  
 
2151
Non
49%  
 
126
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Abobo-Gare, la construction d'un échangeur annoncée à N'Dotré, des actions en vue afin de garantir la fluidité pendant les travaux
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter