Côte d'Ivoire Culture
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Respect du Droit d'Auteur, les Mairies d'Odienné et de Boundiali s'engagent aux côtés du BURIDA
 

Côte d'Ivoire : Respect du Droit d'Auteur, les Mairies d'Odienné et de Boundiali s'engagent aux côtés du BURIDA

 
 
 
 1315 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 02 février 2022 - 11:35

La Direction du Burida avec les Responsables des Mairies mardi (DR) 


Pour le respect du Droit d'Auteur en Côte d'Ivoire, les Mairies de Boundiali et d'Odienné ont décidé de s'engager aux côtes du Bureau Ivoirien du Droit d'Auteur (BURIDA).




En effet, une délégation de la Direction Générale du BURIDA conduite par son Directeur Général, M. Ouattara Karim, s’est rendue, le mardi 1er férvrier 2022, dans ces deux communes pour des cérémonies de signatures de convention avec leurs mairies respectives, a-t-on appris auprès de la maison des Artistes de Côte d'Ivoire.


 

Les activités ont commencé à la Mairie d’Odienné où ont signé M. Ouattara Karim (Directeur Général du BURIDA) et Mme Cissé Matedje, 1er Adjoint au Maire d’Odienné.


Pour la matérialisation de cet acte de haute portée, visant à apporter l’appui des services de la municipalité d’Odienné au recouvrement des droits d’auteur et droits voisins dans la commune d’Odienné, madame le 1er Adjoint au Maire était assistée par le 3ème Adjoint au Maire et des agents de la mairie. Du côté du BURIDA, les témoins, de cette belle union, qui accompagnaient le Directeur Général, M. Ouattara Karim, étaient le Directeur Régional de la Culture d'Odienné et certains agents du BURIDA, sous le regard approbateur de l’artiste Fadal Dey, représentant le Conseil de Gestion et de Restructuration du BURIDA", a-t-on informé.


Après cette cérémonie riche en émotions, la délégation du Directeur Général du BURIDA a mis le cap sur Boundiali.


A Boundiali, le Directeur Général Ouattara Karim a profité de la présence des autorités municipales et des invités au nombre desquels figuraient de nombreux utilisateurs d’œuvres de l’esprit, pour donner une conférence publique, en lieu et place de la signature de convention avec la mairie de Boundiali


 

En effet, ladite signature a été reportée à une date ultérieure à la demande de madame la Ministre de l'Education Nationale et de l'Alphabétisation, Mariatou Koné, Maire de la commune de Boundiali. Madame la Ministre et Maire de Boundiali a sollicité ce report, vu l'intérêt qu'elle accorde à cette signature de convention entre sa municipalité et le BURIDA, elle a souhaité lui conférer un cachet particulier en apposant en personne, son seing sur ladite convention. Alors, la signature de la convention entre la mairie de Boundiali et le BURIDA se tiendra donc, à une date très proche qui verra la présence effective de madame la Ministre et Maire de Boundiali.


La conférence publique donnée par M. Ouattara Karim a porté sur le respect du droit d'auteur, le système de tarification des établissements et les innovations de la politique de gestion mise en place par la Direction Générale.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Respect du Droit d'Auteur, les Mairies d'Odienné et de Boundiali s'engagent aux côtés du BURIDA
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
aze
Honte. Spécialiste en recouvrement. Si c'est pour collecter, c'est toute de suite. Des méninges pour zéro.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter