Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Moins d'un mois après sa nomination, l'Ambassadeur des USA parle de paix et de cohésion sociale avec la diaspora ivoirienne
 

Côte d'Ivoire : Moins d'un mois après sa nomination, l'Ambassadeur des USA parle de paix et de cohésion sociale avec la diaspora ivoirienne

 
 
 
 2400 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 02 février 2022 - 09:01

Ibrahima Touré et des Ivoiriens de la diaspora mardi à Washington




Un mois après sa prise de fonction en qualité d'Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Côte d'Ivoire près les Etats-Unis d'Amérique, le diplomate Ibrahima Touré a reçu les présidents d'associations ivoiriennes de la région métropolitaine de Washington (District de Columbia, Maryland et Virginie), à la salle de conférences de la Chancellerie pour établir le contact avec ces derniers et décliner sa vision.


Il a à l'occasion exprimé à ses hôtes son souhait d'entretenir avec l'ensemble des Ivoiriens et leurs associations respectives, une relation constructive, fondée sur la fraternité, le respect et la courtoisie réciproques.


Une quarantaine de présidents et vice-présidents des intra-groupes ont pris part à cette rencontre.


L'Ambassadeur Touré s'est engagé à entretenir des relations constructives avec la communauté ivoirienne, dans la droite ligne des très hautes instructions du Président de la République de Côte d'Ivoire, qui a particulièrement insisté sur la nécessité de promouvoir la paix, la fraternité et la cohésion entre toutes les composantes de la communauté ivoirienne aux Etats-Unis d'Amérique.


Il a exhorté les Ivoiriens à rester unis et solidaires, à travailler ensemble à la conception et la mise en œuvre de projets communs, qui rehausseront l'image de marque de la communauté aux Etats-Unis.


Le diplomate ivoirien a annoncé qu'il proposera très bientôt, un certain nombre d'activités à caractère économique, culturel et sportif à ses invités.


 

La communauté ivoirienne composée de plusieurs infra-groupes à caractère ethnique, régional et associatif peut connaitre des convergences.

L'Ambassadeur a demandé à ses hôtes de rester unis, entreprenants et se distinguer par la qualité de leurs initiatives collectives.


"Notre drapeau, notre hymne national et notre amour pour notre pays la Côte d'Ivoire, doivent être notre boussole commune", a insisté, Ibrahima Touré.


Au nom des présidents d'associations, Jean-Basile N'Guetta, Président de l'union Fraternelle des Ivoiriens de DMV (UFI), a salué le timing de l'organisation de cette rencontre qui selon lui, témoigne éloquemment de l'importance que l'Ambassadeur accorde aux associations et regroupements.


Les différents représentants des associations ont apprécié l'approche inclusive que l'Ambassadeur entend adopter dans la conception et la mise en œuvre d'actions de promotion de la paix et de la cohésion au sein de la communauté.


Ils se sont engagés à l'accompagner dans la mise en œuvre des projets qu'il nourrit pour eux et a souhaité que cette rencontre ne soit pas la dernière.


 


Wassimagnon




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Route de Grand Bassam, preférez vous payer 1000 et prendre l'autoroute pour gagner du temps ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limo...
 
3217
Oui
79%  
 
747
Non
18%  
 
122
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Moins d'un mois après sa nomination, l'Ambassadeur des USA parle de paix et de cohésion sociale avec la diaspora ivoirienne
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter