Côte d'Ivoire : CAN 2021, chaque éléphant aurait empoché 27 millions FCFA de primes
La Côte d’Ivoire a été éliminée par l’Egypte en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021.
Avec deux victoires dans les matchs de groupe (Ndrl 1-0 face à la Guinée Equatoriale et (3-1) contre l’Algérie et accroché par la Sierra Leone (2-2), les hommes du sélectionneur Patrice Beaumelle, n’ont pas réussi à vaincre le signe indien lors des phases à éliminations directes contre l’Egypte à cette compétition.
Résultat, ils terminent à la dixième place sur 24 pays pour avoir été battu aux tirs aux buts 5-4 après un nul de 0-0 après prolongation.
En ce qui concerne leurs primes, nous apprenons ce mercredi 02 février 2022, que Serge Aurier et ses coéquipiers, ont reçu chacun 27 millions de FCFA soit cinq millions de primes de sélections et 22 millions de la part de l'Etat de Côte d'Ivoire de FCFA pour avoir atteint le second tour.
Pour rappel, le budget octroyé par l’Etat ivoirien pour la CAN 2021 au Cameroun, s’élevait à quatre milliards deux cent trente-sept millions six cent cinquante-trois mille trente-quatre FCFA (4.237.653.034).
En ce qui concerne la préparation et la participation de la sélection jusqu’en finale, le montant prévu était de : trois milliards quatre cent trente –quatre millions cinq cent treize mille trente-quatre (3.434.513.034 FCFA).
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire