Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Plus  de 400 militaires de  10 nations participeront au pays à un exercice militaire  du 15 au 28 février prochain
 

Côte d'Ivoire : Plus de 400 militaires de 10 nations participeront au pays à un exercice militaire du 15 au 28 février prochain

 
 
 
 4769 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 08 février 2022 - 12:48

Plus de 400 militaires de plus de 10 nations africaines partenaires et alliées participeront au pays à un exercice militaire dénommé « Flintlock » 2022 du 15 au 28 février prochain en Côte d’Ivoire, a-t-on appris d’une note de l’Ambassade des Etats-Unis à Abidjan, transmise à KOACI ce mardi 08 février 2022.


Instauré en 2005, Flintlock est un exercice annuel militaire et policier combiné, dirigé par l'Afrique, qui a consolidé les forces de nations partenaires clés à travers l'Afrique, en partenariat avec les forces d'opérations spéciales internationales. Flintlock est le plus important et le plus grand exercice annuel des opérations spéciales de l’U.S. Africa Command.


 Cette année, Flintlock sera accueilli par la Côte d'Ivoire. L'exercice est conçu pour renforcer la capacité des nations partenaires clés de la région à contrer les organisations extrémistes violentes, à collaborer au-delà des frontières et à assurer la sécurité de leurs populations. La volonté de la Côte d'Ivoire d'accueillir l'exercice de cette année reflète la détermination des partenaires africains à relever les défis régionaux. En outre, l'exercice renforce les partenariats entre les organisations militaires et policières africaines, américaines et internationales, augmentant ainsi leur interopérabilité pendant les crises et les opérations pour accroître la sécurité et la stabilité, explique le document.

 Les nations africaines participantes sont le Cameroun, la Côte d'Ivoire, le Ghana et le Niger. Les participants internationaux sont le Canada, les États-Unis, la France, la Norvège, les Pays-Bas, et le Royaume-Uni. Flintlock reflète un engagement mutuel à contrer les activités malveillantes et l'extrémisme violent dans tout le Sahel.

 

Bien que la sécurité régionale soit au centre de l'exercice, les leçons apprises et partagées lors de Flintlock auront des effets durables au-delà de l'Afrique du Nord et de l'Ouest. Les acteurs malveillants et les terroristes qui cherchent à étendre leur influence ici menacent également la stabilité dans le monde entier. En rassemblant les talents considérables des partenaires africains et internationaux, nous sommes collectivement plus forts et plus aptes à résoudre les problèmes fondamentaux qui affectent la stabilité régionale et mondiale. Flintlock, qui fait partie des investissements internationaux dans la défense, la diplomatie et le développement, renforce la capacité collective des nations alliées et partenaires à relever les défis d'aujourd'hui et de demain, précise-t-on.


 

Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Plus de 400 militaires de 10 nations participeront au pays à un exercice militaire du 15 au 28 février prochain
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter