Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Ouverture du séminaire de la police à Yamoussoukro, le DG Kouyaté relève que l'indice de sécurité est raisonnable
 

Côte d'Ivoire : Ouverture du séminaire de la police à Yamoussoukro, le DG Kouyaté relève que l'indice de sécurité est raisonnable

 
 
 
 2040 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 24 février 2022 - 11:19

Ouverture du séminaire mercredi à Yakro (Ph) 


Comme annoncé, le séminaire de la Police Nationale s’est ouvert le mercredi 23 février 2022 à l'hôtel des parlementaires de Yamoussoukro.


A cette occasion, le représentant du Ministre de la Sécurité et de l’intérieur, Benjamin Effoli, a félicité le Directeur Général de la Police Nationale, Youssouf Kouyaté, et ses collaborateurs pour l’organisation de cette importante activité qui permettrait de dresser le tableau de la Police Nationale.


Il a souligné que c’est un devoir pour l’Etat de veiller sur l’ensemble du territoire de la République, à la protection des personnes, de leurs biens, à la défense des institutions et des intérêts nationaux, aux respects des lois, au maintien de la paix et de l’ordre public.


« Dans l’accomplissement de ce devoir qui incombe à l’Etat, la Police Nationale, force de Sécurité Intérieure, joue un rôle clé. C’est Pourqoui, elle a besoin de s’auto-évaluer pour plus de professionnalisme, d’une part, et de prendre en compte les nouvelles exigences sécuritaires, d’autre part », a souligné l’envoyé du Ministre Vagondo Diomandé.


 

Selon M. Effoli, sous l’impulsion de son patron, une nouvelle page de l’histoire de la police est en train de s’écrire, à travers l’institutionnalisation de la formation continue, avec l’accompagnement de l’assistance des partenaires.


Il a souligné que, afin de relever les défis qui ne sont pas exposés de façons exhaustives, notamment la cybercriminalité, les enlèvements, les incivilités sur les routes le trafic de drogue, la Police Nationale, en riposte, a pris des dispositions.


« Je voudrais rassurer que notre pays saura relever le défi lié aux activités terroristes à nos frontières nord grâce au leadership du Président de la République, Monsieur Alassane Ouattara », a indiqué Benjamin Effoli.

Pour sa part le DG de la Police nationale, Youssouf Kouyaté, a rappelé que, l’accomplissement des missions régaliennes de la police, vise à favoriser la restauration de l’état de droit et à renforcer la quiétude des vaillantes populations.


« Grâce au professionnalisme des unités de police, en synergie avec les autres Forces de Défense et de la sécurité, la Côte d’Ivoire enregistre depuis la fin de la crise post-électorale en 2011, un indice de sécurité raisonnable, propice à la bonne conduite des activités socio-économiques », a-t-il relevé, puis d’ajouter. « De 132 commissariats de police en 2020, nous comptons à ce jour 138 commissariats de police sur l’ensemble du territoire national. »


Le séminaire de réflexion de la Police Nationale se poursuit ce jeudi 24 février 2022 et la cérémonie de clôture est annoncée pour le samedi 26 février 2022. 


 

Les séminaristes traiteront ce jour en travaux d’atelier 03 thèmes : 1- Défis sécuritaires et gestion des ressources humaines de la Police Nationale; 2- Les services de Police et la mise en œuvre du Centre de traitement des informations Policières et du Système d’Information Policière en CI; 3- Les accidents de la Voie publique : Diagnostic et Solutions.


Donatien Kautcha, Abidjan 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Route de Grand Bassam, preférez vous payer 1000 et prendre l'autoroute pour gagner du temps ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limo...
 
3217
Oui
79%  
 
747
Non
18%  
 
122
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Ouverture du séminaire de la police à Yamoussoukro, le DG Kouyaté relève que l'indice de sécurité est raisonnable
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter