Cedeao : Akufo-Addo annule sa visite au Burkina après l'adoption de la charte de la transition
Nana Akufo-Addo, le Président en exercice de la CEDEAO (ph)
Une délégation de deux Présidents de la CEDEAO qui devrait se rendre au Burkina-Faso ce jeudi a été annulée pour cause des derniers développements dans le pays lesquels ont un rapport avec le chronogramme de la transition.
En levant le voile sur cette visite annulée, la Commission de la CEDEAO a annoncé dans une déclaration rendue publique que « la visite du Président du Ghana, Président en exercice de la CEDEAO et du Président de la République du Niger au Burkina Faso prévue pour le jeudi 3 mars 20222 a été annulée suite à l’adoption de la Charte de la transition ».
Suite à l’annulation de la visite des deux Présidents ouest africains au Burkina, la Commission de la CEDEAO a annoncé qu’une délégation ministérielle se rendra à Ouagadougou dans les prochains jours.
En attendant l’arrivée de la délégation ministérielle, la CEDEAO se dit être préoccupée par la poursuite de la détention du Président renversé, Roch Marc Christian Kabore, et exige sa libération immédiate.
Rappelons que pour ce qui concerne la principale cause de l’annulation de la visite des Présidents du Ghana et du Niger au Burkina, le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, Président du Mouvement Patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration (MPSR), a été investi le 02 mars 2022 Président du Faso, Président de la Transition pour une période de trois ans, selon les termes de la Charte de la Transition.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
on va encore dire c'est a cause d'ado looooooooooool eh vraiment les blakoros ado les a tellement moyens qu'ils le voient partout lol
Des vieux clowns plaisantins. Pourquoi ne sanctionnez-vous pas le Burkina qui propose 3 ans de transition au lieu de 12 à 16 mois comme la merde appelée cedeao l'a souhaité au Mali? Une bande de vieux sorciers qui sont nés avant la honte. Les vassaux de la mafia occidentale. Vos maudia! Tampiri
Kiakiakiakiakia... Vraiment la confrérie sous régionale de la CEDEAO sont dans un véritable dilemme ! Si elle sanctionne la Guinée et le Burkina comme au Mali, elle se sera elle-même auto flagellée surtout avec la flambée des prix. Si par contre elle décide de s'acharner uniquement sur le Mali, certainement que des mutineries vont reprendre un peu partout... Dans tous les cas, il semble que la peur a changé de Camp !!! Bravo à Assimi, tenez bon! Nos ancêtres sont fiers de vous! Vivement le réveil du Phoenix !
Est*
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire