Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Douanes, le DG magnifie ses collaboratrices pour leur apport à l'atteinte des excellents résultats enregistrés en 2021 et prône la cohésion entre femmes et hommes
 

Côte d'Ivoire : Douanes, le DG magnifie ses collaboratrices pour leur apport à l'atteinte des excellents résultats enregistrés en 2021 et prône la cohésion entre femmes et hommes

 
 
 
 2681 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 08 mars 2022 - 19:40

Le Général Da Pierre Alphonse ce mardi à Abidjan



Sur les 14 directions centrales que comptent l'administration des douanes, 5 sont dirigées par des dames. Sur les 4400 agents de douane, 1034 sont des femmes. A l'occasion de la célébration de la journée internationale des droits de la femme, le Général Da Pierre Alphonse, Directeur général a visité certaines directions pour magnifier les femmes et saluer le travail qu'elles abattent pour la réalisation des résultats salués par les autorités.


Le Directeur général a entamé sa visite à la Recette principale sise au Port autonome d'Abidjan qui comprend 45 agents dont 21 femmes. Selon leur porte-parole, ces dames sont à la tâche et accomplissent leur travail avec beaucoup de sérieux et occupent des postes sensibles.


«Elles montrent leur savoir-faire et elles apportent une plus-value là où elles sont » a ajouté, la Directrice.


Le Général Da Pierre Alphonse a à l'occasion rassuré ses hôtes qu'il ne doute pas des responsabilités qui sont les leurs et de la qualité du travail quotidien de recouvrement des deniers publics.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


«La Recette principale des douanes est le dernier rempart quelque soit les efforts que nous ferons sur le terrain partout ailleurs, c'est ici que nous nous mesurons. La hiérarchie attend les résultats et les derniers résultats proviennent d'ici. Je ne doute pas de la qualité des hommes et des femmes qui travaillent au quotidien pour la réalisation de ces résultats. Aujourd'hui 8 mars, la journée internationale des droits de la femme. Ici vous êtes en majorité des fonctionnaires, mais en aucun moment vous n'avez constaté des discriminations entre hommes et femmes pour ce qui est des droits des fonctionnaires. Je viens vous magnifier, vous témoigner toute ma gratitude et ma reconnaissance, pour votre contribution et votre ardeur au travail. Surtout votre contribution au résultat que nous avons obtenus l'an dernier. Nous sommes venus vous faire un geste symbolique en témoignage et en reconnaissance des efforts fournis au moment où la femme est au centre de notre préoccupation », a déclaré, le DG des Douanes.


Dans les Directions de la statistique et de l'informatique situées également dans l'enceinte du Port autonome d'Abidjan, le Général Da Pierre Alphonse a réitéré le même langage tout en prônant la cohésion entre les agents, puisque les femmes ont largement contribué à l'atteinte du résultat de l'année écoulée.


«C'est dans la cohésion et cette cohésion chez nous se tisse sans égard aux genres. Il s'agit ce matin de magnifier la qualité de votre travail. Bravo pour ce que vous faites pour l'administration des douanes, pour le pays. Chaque fois que nous aurons de bons résultats, nous reconnaîtront qu'il y a des femmes, il y a des petites mains qui y ont contribuées. Nous sommes quelquefois exigeants parce que nous attendons des résultats, il faut qu'on s'assure que les femmes travaillent dans de bonnes conditions. Je veille à ce que le genre soit une réalité dans notre administration », a-t-il conclu.


Heureux des visites du jour du DG dans les deux Directions, Sylla Anzoumana, Directeur des systèmes d'information lui a rendu un hommage appuyé pour son engagement au respect des droits des femmes à travers la célébration de cette journée où il fait l'honneur aux différents services de s’enquérir des conditions de travail des vaillantes collaboratrices.


Il a enfin rappelé les cinq directions dirigées par les femmes en citant, la Direction de la Communication et de la qualité du partenariat avec le secteur privé, la Direction des services aéroportuaires, la Direction des régimes économiques, la Direction des services du port et des services spéciaux, la Direction de la Recette principale.


 

Selon lui, ces nominations dénotent de la confiance que le Général Da Pierre Alphonse accorde aux capacités des femmes. Il a enfin rassuré le DG de l'engagement, la détermination des agents à avancer avec lui sur le chemin du progrès pour une douane moderne, modèle et vertueuse.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Notons que le DG a visité, la Recette Principale des Douanes, la Direction des Statistiques et des Études Économiques, la Direction des Systèmes d'Information et le Bureau Abidjan Port. Et les agents de la Direction des Statistiques et des Études Économiques et la Direction des Systèmes d'Information se sont associées à leurs collègues pour le recevoir.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limoger le régisseur ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Orages, la situation des dégâts est-elle moins pire que par le passé?
 
3430
Oui
57%  
 
2351
Non
39%  
 
236
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Douanes, le DG magnifie ses collaboratrices pour leur apport à l'atteinte des excellents résultats enregistrés en 2021 et prône la cohésion entre femmes et hommes
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter