Ghana Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana : Métamorphose d'un local du parti NPP au pouvoir dans l'opposition NDC et revirement
 

Ghana : Métamorphose d'un local du parti NPP au pouvoir dans l'opposition NDC et revirement

 
 
 
 2628 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 12 mars 2022 - 13:14

Le siège du NPP à Fomena peint aux couleurs du NDC (ph)


Des membres aigris du Nouveau Parti Patriotique (NPP) au pouvoir au Ghana ont repeint le 08 mars dernier les locaux du siège de leur formation politique dans la circonscription de Fomena, région Ashanti, avec les couleurs du principal parti de l’opposition, le Congrès National Démocratique (NDC).


Comme constat, les traditionnelles couleurs rouges, blanches et bleues du NPP ont cédé leurs places aux couleurs rouges, blanches, vertes et noires du parti NDC de l’opposition. Des membres du parti NPP qui ont changé les couleurs des locaux du siège du parti NPP en ont profité pour afficher sur l’édifice des photos de l'ancien Président John Mahama.


Sanctions contre les commanditaires


En réaction, le bureau national du NPP a déclaré que la conduite indisciplinée de certains de ses membres dans la circonscription de Fomena a été fondée sur de fausses informations et que les auteurs des faits seront sanctionnés.


Le Secrétaire général du NPP, John Boadu, a déclaré le 10 mars 2022 à Accra lors d’une conférence de presse que le parti a pris des mesures pour expulser toutes les personnes qui ont participé au changement de la peinture du bureau du NPP à Fomena aux couleurs du NDC. Boadu a martelé que le parti ne tolérera aucun acte d'indiscipline susceptible de discréditer le nom du parti.


 

Afin de laver cet affront, un peintre a été amené au siège local du parti NPP à Fomena pour repeindre tout le bureau aux couleurs originales avec les symboles du NPP. A ce propos, un ancien président de la circonscription de Fomena pour le NPP, Akwasi Nti Asamoah, a déclaré que le bureau du parti a été repeint aux couleurs traditionnelles. Nti Asamoah a révélé être le propriétaire des locaux et qu’il le remettra officiellement au parti NPP.


Supposée cause et démentie


Peu avant le changement des couleurs du siège du parti NPP, certains membres lésés du parti à Fomena ont dénoncé des tentatives du bureau national à imposer le député indépendant de la circonscription, Andrew Amoakoh Asiamah, en tant que prochain candidat parlementaire. Cette version a été démentie le 10 mars 2022 à Accra par le secrétaire général du NPP, John Boadu, lors d’une conférence de presse.


Les membres aigris du NPP à Fomena ont filmé et diffusé la vidéo du changement de la peinture des locaux du NPP sur les réseaux sociaux, une situation qui a généré assez de réactions.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

Lors des élections législatives de 2020, Andrew Amoako Asiamah s’était présenté comme un candidat indépendant. Il a été exclu du NPP pour violations de règlements mais a gagné le siège de Fomena. Seul élu indépendant au parlement, Asiamah s’est rabattu sur le NPP de sorte que son ex parti puisse avoir une courte majorité de 138 sièges contre 137 pour le NDC.


En somme et au-delà du métamorphose du local du NPP à Fomena qui n’est pas un fait unique, il convient de relever que des rivalités ont commencé par secoueur certaines circonscription électorales du NPP bien avant l’entame du processus électoral de 2024.


Mensah,   

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les 49 militaires écroués en pleine médiation et après les explications de l'Onu, la junte malienne perd-elle la raison ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: La grève des acteurs des points de vente de mobile money est-elle rais...
 
3109
Oui
48%  
 
3177
Non
49%  
 
224
Sans Avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Ghana : Métamorphose d'un local du parti NPP au pouvoir dans l'opposition NDC et revirement
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter