Ghana Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana : Validité de 10 ans pour la Carte d'identité ghanéenne
 

Ghana : Validité de 10 ans pour la Carte d'identité ghanéenne

 
 
 
 2541 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 24 mars 2022 - 11:17


Un spécimen du Ghana card (ph)


Les citoyens ghanéens détenteurs de la Carte nationale d’Identité connue sous l’appellation de Ghana Card sont fixés sur la durée de validité de leur pièce d’identité.


L'Autorité Nationale d'Identification (NIA) a annoncé que la Carte d’identité du Ghana a une validité de 10 ans. L’annonce a été faite par le responsable des affaires générales du NIA, Abdul Ganiyu, qui a précisé que la carte d’identité nationale a une date d'expiration, soit 10 ans à compter du jour de son établissement.


Ganiyu a fait cette précision hier mercredi 23 mars 2022.dans une interview sur la radio Class FM à Accra. A ce sujet, le responsable des affaires générales de la NIA a déclaré que « si vous avez votre Ghana Card qui est établie en en 2022, elle expirera en 2032 ».


Sur l’idée d’un renouvellement de la carte, il a relevé qu’après les 10 ans, beaucoup de choses peuvent peut-être changer sur vous et i sera opportun de faire une mise à jour.


 

Report du délai d’enregistrement des cartes SIM


Le Ghana Card est devenu le principal document d'identité au Ghana. Cette carte sert comme seul document utilisé pour enregistrer les cartes SIM dans le pays. Concernant l’enregistrement des cartes SIM, le ministère ghanéen des Communications et de la Numérisation a prolongé le délai d’enregistrement du 31 mars 2022 au 31 juillet 2022.


Caractéristiques du Ghana Card


La carte d'identité nationale ou le Ghana Card est un document de vérification valide délivré par l'Autorité nationale d'identification aux ghanéens et aux ressortissants étrangers résidents permanents vivant partout aux fins d'identification. C'est la propriété du gouvernement du Ghana.


La carte contient des informations d'identification de base, y compris la photographie du titulaire de la carte, son nom, sa date de naissance, sa taille, un numéro d'identification personnel qui a été généré de manière aléatoire et attribué au titulaire et a une date d'expiration.


 

Les citoyens et les non-ressortissants ont la même carte d'identité. La seule caractéristique distinctive sur les cartes sont les codes de pays dans le numéro d'identification personnel (PIN), c'est-à-dire que le code PIN pour les ghanéens commence par le code "GHA" suivi de dix chiffres "GHA-000000000-0 tandis que celui des Nigérians par exemple se lira " NRG-000000000-0. La carte des étrangers indique NON-CITOYEN en rouge gras sur le devant de la carte.


Mensah,   

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limoger le régisseur ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Orages, la situation des dégâts est-elle moins pire que par le passé?
 
3430
Oui
57%  
 
2351
Non
39%  
 
236
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Ghana : Validité de 10 ans pour la Carte d'identité ghanéenne
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter