Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Il  récupère frauduleusement une carte SIM et vide le compte mobile Money de son ami
 

Côte d'Ivoire : Il récupère frauduleusement une carte SIM et vide le compte mobile Money de son ami

 
 
 
 5491 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 29 mars 2022 - 16:57

Le suspect (DR) 



Un individu suspecté d’avoir récupéré frauduleusement une carte SIM et vidé le compte mobile Money, a été interpellé par les agents de la Plateforme de la Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC).


Selon les faits rapportés, le dénommé CHD dont il s’agit, changé frauduleusement une carte SIM pour faire retraits frauduleux portant sur la somme de 925 000 francs CFA.


La victime, L.M a constaté le forfait lorsqu’il a voulu faire une transaction. Dans le souci de pallier son problème, il se rend le lendemain dans une agence. 


L’agent qui le reçoit, lui fait savoir que sa carte Sim avait été remplacée par une nouvelle à la suite d’une demande de changement. Opération dans laquelle il ne se reconnaît guère. Il acquiert tout de même une Sim portant le même numéro de téléphone. 


Il souligne par la même occasion que le solde sur son compte mobile money était de 925 000 francs CFA, aussi, souhaiterait-il s’assurer de la disponibilité. 


 

Malheureusement, l’opérateur lui fait savoir qu’aucun fond n’est disponible sur son compte. Pour cause, des retraits avaient été effectués. LM affirme ne pas être l’auteur de ces débits. Il saisit alors d’une plainte, la Plateforme de lutte contre la Cybercriminalité.


Ainsi, en collaboration avec le Laboratoire de Criminalistique Numérique, La PLCC ouvre une enquête. Celle-ci conduit au dénommé CHD, un ami de longue date de la victime. Interpellé, celui-ci passe aux aveux. 


Il aurait reconnu avoir effectué plusieurs retraits d’un montant global de 925 000 francs CFA sur le compte de LM.


 Pour le faire, CHD aurait allégué avoir retiré le numéro du sieur LM avec l’aide d’un agent de l’opérateur moyennant la somme de 3 000 f CFA. Il aurait relève également à ce dernier l’oubli du code mobile money dudit numéro. Une réinitialisation de mot de passe est réalisée. Chose faite, CHD procède au retrait des fonds disponible sur le compte de LM.


Suspecté de vol d’information et le changement frauduleux de carte SIM suivi de retraits frauduleux portant sur la somme de 925 000 francs CFA, CHD, a été conduit au parquet pour répondre de son acte devant les autorités compétentes, assure-t-on.


 

Pour rappel, toute personne qui prend frauduleusement connaissance d’une information à l’intérieur d’un système électronique ou copie frauduleusement une information à partir d’un tel système se rend coupable de vol d’information et est passible de poursuites judiciaires.



Donatien Kautcha, Abidjan 




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Route de Grand Bassam, preférez vous payer 1000 et prendre l'autoroute pour gagner du temps ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Evasion à la MACA, le ministre de la justice a-t-il eu raison de limo...
 
3217
Oui
79%  
 
747
Non
18%  
 
122
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Il récupère frauduleusement une carte SIM et vide le compte mobile Money de son ami
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter