Côte d'Ivoire : Depuis Bruxelles, des partisans de Soro dénoncent un « acharnement » contre leur mentor
Des partisans de Soro samedi à Bruxelles (Ph)
Des militants des Générations et peuples solidaires (GPS) en Europe ont organisé en fin de semaine dernière, une réunion devant le ministère des Affaires étrangères à Bruxelles, pour dénoncer, selon eux, l’acharnement du régime Ouattara contre l’ex président de l’assemblée nationale, Guillaume Soro.
Jules Brou, proche l’ex-chef rebelle, accuse le camp Ouattara de maintenir son mentor et ses proches en exil à cause, dit-il, de l’adhésion des populations Ivoiriennes à son projet pour la Côte d’Ivoire.
« On savait que Guillaume Soro était en exil, maintenant on sait pourquoi cette situation d'exil perdure. Ce n'est rien d'autre que par les manigances d'Alassane Ouattara conscient de sa gouvernance impopulaire et constamment décriée par le peuple » a-t-il souligné.
La mobilisation a été pilotée par l’ex-Député en exil Issiaka Fofana. Pour les partisans de l’ex-Premier Ministre, il est clair que de plus en plus d’Ivoiriens confirment leurs choix en faveur de Guillaume Soro pour la Côte d’Ivoire.
« C'est en notre pouvoir de tourner la page et de construire la Côte d’Ivoire dans la paix avec une génération et un peuple solidaire », martèlent-ils.
L'ancien Premier ministre ivoirien en exil Guillaume Soro, 49 ans, a été condamné, en juin 2021, à Abidjan, à la prison à perpétuité pour « atteinte à la sûreté de l'État » pour des faits commis fin 2019.
Depuis des médias français, il avait appelé à un coup d'Etat lors de la présidentielle de 2020.
Donatien kautcha, Abidjan
Infos à la une
Ah! Soro a un projet pour la CI? Et les ivoiriens ont adhéré à ce projet? Humm quels ivoiriens alors? Merci de rendre publique le projet en question.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire